1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Royaume-Uni : accusé de viols, le footballeur Benjamin Mendy libéré sous contrôle judiciaire
1 min de lecture

Royaume-Uni : accusé de viols, le footballeur Benjamin Mendy libéré sous contrôle judiciaire

Accusé d'avoir commis sept viols, l'international français était inculpé dans une prison de Manchester. Il vient d'être libéré sous contrôle judiciaire.

Benjamin Mendy évoluait sous les couleurs de Manchester City avant d'être incarcéré pour plusieurs viols
Benjamin Mendy évoluait sous les couleurs de Manchester City avant d'être incarcéré pour plusieurs viols
Crédit : SHAUN BOTTERILL / POOL / AFP
Royaume-Uni : accusé de viols, le footballeur Benjamin Mendy libéré sous contrôle judiciaire
00:01:06
Nicolas Barreiro & Marie Billon & AFP

Après une longue descente aux enfers, il quitte sa cellule. Benjamin Mendy, champion du monde en 2018, est sorti de prison ce vendredi 7 janvier après avoir été libéré sous caution et placé sous contrôle judiciaire. Visé par sept chefs d'accusation de viol et un d'agression sexuelle, il était incarcéré au sein d'une prison de haute sécurité à Manchester.

Le défenseur de Manchester City comparaissait devant la Crown Court de Chester. C'est la quatrième fois qu'il demandait à être libéré jusqu'à son procès. Il avait rompu une première fois son contrôle judiciaire en organisant une fête chez lui, c'est pourquoi il avait été envoyé en prison en août. Ce vendredi, le juge Patrick Thompson s'est prononcé en faveur d'une libération sous caution, sous contrôle judiciaire, dans l'attente de son procès dont la date devrait être fixée le 27 juin ou le 1er août. D'ici là, Benjamin Mendy devra se plier à des conditions "strictes". 

L'accusé devra se rendre devant le tribunal de Chester le 24 janvier pour une audience préliminaire, où il devra exprimer s'il plaide coupable ou non. En cas d'absence, un mandat d'arrêt pourra être émis à son égard. Il se voit contraint de rester à son domicile, son passeport lui a également été confisqué et il a l'interdiction de rentrer en contact avec l'une des plaignantes. En détention provisoire depuis la fin du mois d'août, le joueur est accusé par quatre femmes de viols et par un cinquième d'agression sexuelle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.