1 min de lecture

Clermont-Ferrand : une étudiante se défenestre pour échapper à un incendie

VU DANS LA PRESSE - Le sinistre, qui s'est déclaré jeudi 6 janvier dans une résidence étudiante du Crous, aurait été causé par le chargement d'une batterie de trottinette électrique.

Un pompier (illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'étudiante se trouve entre la vie et la mort. Un important incendie s'est déclaré dans la matinée de ce jeudi 6 janvier au sein d'une résidence du Crous de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), obligeant une jeune femme à sauter par la fenêtre de sa chambre située au 2e étage pour échapper aux flammes.

Comme le rapporte France Bleu Pays d'Auvergne, la victime a été transportée en urgence absolue au CHU de la ville. Un autre étudiant, qui a inhalé des fumées, a également été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le feu serait aurait trouvé son origine dans le chargement d'une batterie de trottinette électrique, dans la chambre de l'étudiante. L'intervention rapide des pompiers a évité une propagation plus importante de l'incendie souligne France Bleu, qui ajoute que 76 étudiants ont été évacués. Une dizaine d'entre eux, qui ont vu leur chambre endommagée par les flammes, vont devoir être relogés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info