1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Jubillar : avec la couette, un nouvel indice accablant s'évapore
1 min de lecture

Affaire Jubillar : avec la couette, un nouvel indice accablant s'évapore

C'est un nouvel élément à charge qui s'effondre. Après le podomètre et les révélations de RTL, fin décembre, c'est au tour de la couette de disparaître du champ des preuves accablantes.

Cédric Jubillar, le 20 décembre 2020, à la recherche de sa compagne Delphine Jubillar.
Cédric Jubillar, le 20 décembre 2020, à la recherche de sa compagne Delphine Jubillar.
Crédit : FRED SCHEIBER / AFP
Affaire Jubillar : avec la couette, un nouvel indice accablant s'évapore
00:01:07
Patrick Tejero - édité par Benoît Leroy

C'était l'élément principal de l'accusation. Le procureur de la République, en juin dernier, avait expliqué qu'à l'arrivée des gendarmes, Cédric Jubillar était en train de lancer une machine avec une couette à l'intérieur. Pour faire disparaître des traces ?

Or, la couette apparaissait sur le canapé sur les photos prises par les gendarmes plus tard dans la journée. Énorme contradiction. Me Alexandre Martin est l'un des avocats de Cédric Jubillar. "Aujourd'hui, il est démontré que cette couette n'est d'aucun intérêt puisque lorsque les gendarmes sont arrivés, elle était là où Cédric l'a toujours dit : sur le canapé", confirme-t-il au micro de RTL.

Et de poursuivre, en expliquant qu'elle a été mise dans la machine à laver "bien plus tard et découverte le lendemain dedans", rappelle Me Martin. Envoyée pour réaliser des expertises scientifiques, aucun résultat n'a pour le moment été versé au dossier. "On ne sait pas ce qu'elle est devenue, on se demande même si elle n'a pas été perdue", ose s'interroger l'avocat de la défense. 

Mardi 11 janvier, pour la troisième fois, les défenseurs de Cédric Jubillar plaideront sa remise en liberté et ils ne manquent pas d'argument pour l'obtenir.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.