1 min de lecture Faits divers

Loire-Atlantique : des centaines de voitures et de pneus incendiés

VU DANS LA PRESSE - 115 pompiers ont été mobilisés la nuit du mercredi 13 mai au jeudi 14 mai pour éteindre un important incendie à Montoir-de-Bretagne.

Un pompier (illustration).
Un pompier (illustration). Crédit : RTL
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Un énorme panache de fumée a été aperçu ce mercredi 13 mai au soir, repéré de nombreux habitants qui ont manifesté leur inquiétude sur les réseaux sociaux. Vers 20 heures, un incendie s'est déclaré dans un site de stockage d'une entreprise de récupération de métaux à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique). 700 voitures et "presque quatre fois plus de pneus" ont été détruits, rapporte Ouest France.

Les pompiers ont indiqué que "aucune victime n'est à déplorer." 115 pompiers ont été mobilisés durant la nuit. Les opérations devaient se poursuivre toute la journée pour éviter une reprise de l'incendie.

Selon Michelle Lemaître, maire de Montoir-de-Bretagne, citée par le quotidien local, "les analyses réalisées par les sapeurs-pompiers hier soir n’ont pas montré que les fumées étaient toxiques, assure Michelle Lemaître. Les voitures sont dépolluées. Mais les sièges et les pneus, notamment, peuvent provoquer cet important nuage."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loire-Atlantique Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants