Un énorme panache de fumée a été aperçu ce mercredi 13 mai au soir, repéré de nombreux habitants qui ont manifesté leur inquiétude sur les réseaux sociaux. Vers 20 heures, un incendie s'est déclaré dans un site de stockage d'une entreprise de récupération de métaux à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique). 700 voitures et "presque quatre fois plus de pneus" ont été détruits, rapporte Ouest France.
Les pompiers ont indiqué que "aucune victime n'est à déplorer." 115 pompiers ont été mobilisés durant la nuit. Les opérations devaient se poursuivre toute la journée pour éviter une reprise de l'incendie.
Selon Michelle Lemaître, maire de Montoir-de-Bretagne, citée par le quotidien local, "les analyses réalisées par les sapeurs-pompiers hier soir n’ont pas montré que les fumées étaient toxiques, assure Michelle Lemaître. Les voitures sont dépolluées. Mais les sièges et les pneus, notamment, peuvent provoquer cet important nuage."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte