1 min de lecture

Limoges : des bénévoles de la Croix-Rouge agressés pendant une maraude

VU DANS LA PRESSE - Deux agressions ont eu lieu dans la même soirée alors que les bénévoles distribuaient de la nourriture.

Des secouristes de la Croix Rouge au Mans.

Crédit : GILE MICHEL/SIPA

Chloé Richard-Le Bris

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mercredi 1er avril, au soir, pendant une maraude à Limoges, des bénévoles de la Croix-Rouge ont été agressés à deux reprises.

La première agression s’est tenue en début de soirée où un des bénévoles qui distribuait de la nourriture place Jourdan, été agressé verbalement par un homme qui a ensuite pris la fuite, comme le rapporte Le Populaire du Centre.

La seconde agression a eu lieu peu après, aux alentours de 20h30, boulevard Louis-Blanc. L’équipe de bénévoles a cette fois été menacée par un homme armé d’une matraque télescopique. Il demandait à recevoir de la nourriture lui aussi. Les bénévoles ont laissé les vivres et sont partis.

Le véhicule de la Croix-Rouge a été endommagé par des coups de matraque. Une plainte va être déposée. D'après l'association, qui multiplie les maraudes depuis le début de l'épidémie, plusieurs faits similaires ont également eu lieu la semaine précédente.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info