1 min de lecture Faits divers

Limoges : des bénévoles de la Croix-Rouge agressés pendant une maraude

VU DANS LA PRESSE - Deux agressions ont eu lieu dans la même soirée alors que les bénévoles distribuaient de la nourriture.

Des secouristes de la Croix Rouge au Mans.
Des secouristes de la Croix Rouge au Mans. Crédit : GILE MICHEL/SIPA
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Mercredi 1er avril, au soir, pendant une maraude à Limoges, des bénévoles de la Croix-Rouge ont été agressés à deux reprises.

La première agression s’est tenue en début de soirée où un des bénévoles qui distribuait de la nourriture place Jourdan, été agressé verbalement par un homme qui a ensuite pris la fuite, comme le rapporte Le Populaire du Centre.

La seconde agression a eu lieu peu après, aux alentours de 20h30, boulevard Louis-Blanc. L’équipe de bénévoles a cette fois été menacée par un homme armé d’une matraque télescopique. Il demandait à recevoir de la nourriture lui aussi. Les bénévoles ont laissé les vivres et sont partis.

Le véhicule de la Croix-Rouge a été endommagé par des coups de matraque. Une plainte va être déposée. D'après l'association, qui multiplie les maraudes depuis le début de l'épidémie, plusieurs faits similaires ont également eu lieu la semaine précédente.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Confinement Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants