- 01m36s
1 min de lecture
Des secouristes de la Croix Rouge au Mans.
Crédit : GILE MICHEL/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mercredi 1er avril, au soir, pendant une maraude à Limoges, des bénévoles de la Croix-Rouge ont été agressés à deux reprises.
La première agression s’est tenue en début de soirée où un des bénévoles qui distribuait de la nourriture place Jourdan, été agressé verbalement par un homme qui a ensuite pris la fuite, comme le rapporte Le Populaire du Centre.
La seconde agression a eu lieu peu après, aux alentours de 20h30, boulevard Louis-Blanc. L’équipe de bénévoles a cette fois été menacée par un homme armé d’une matraque télescopique. Il demandait à recevoir de la nourriture lui aussi. Les bénévoles ont laissé les vivres et sont partis.
Le véhicule de la Croix-Rouge a été endommagé par des coups de matraque. Une plainte va être déposée. D'après l'association, qui multiplie les maraudes depuis le début de l'épidémie, plusieurs faits similaires ont également eu lieu la semaine précédente.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte