1 min de lecture Isère

Octogénaire retrouvé éventré : son fils placé en garde à vue

Un homme de 47 ans a été placé en garde à vue jeudi 2 avril, suspecté d'avoir tué son père âgé de 81 ans, dont le corps mutilé avait été retrouvé la veille près de Grenoble, selon le parquet.

Des policiers (illustration)
Des policiers (illustration) Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Mercredi soir, un octogénaire a été retrouvé éventré, avec une flèche dans la tête, à son domicile situé dans un quartier résidentiel de Gières, dans la proche banlieue grenobloise. Le principal suspect, le fils de la victime qui avait repris l'entreprise familiale de nettoyage à la retraite du père, était activement recherché par la police, avant d'être interpellé jeudi.

Sa voiture accidentée a été retrouvée le matin sur une petite route de Corenc, commune des flancs de la Chartreuse surplombant Grenoble et son agglomération, sans son propriétaire, qui habite dans une commune du massif et dont le domicile a été perquisitionné. Six gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère sont intervenus pour inspecter, en rappel, les pentes dévalées par la voiture lors de sa chute.

En début d'après-midi, le suspect a été interpellé de l'autre côté de l'agglomération, à Saint-Martin-d'Hères, alors qu'il venait de tenter de se suicider en se jetant dans la rivière Isère. Il a été place en garde à vue pour "meurtre" par l'antenne grenobloise de police judiciaire en charge de l'enquête, selon le procureur de la République Éric Vaillant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Isère Meurtre Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants