1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lille : deux personnes écrouées pour le meurtre de Yolan Delannoy, retrouvé dans la Deûle
1 min de lecture

Lille : deux personnes écrouées pour le meurtre de Yolan Delannoy, retrouvé dans la Deûle

Deux suspects ont été mis en examen pour homicide volontaire dans l'enquête sur le meurtre de l'adolescent de 17 ans, dont le corps avait été retrouvé dans la Deûle, près de Lille en janvier dernier.

La Deûle dans le Nord
La Deûle dans le Nord
Crédit : Google Maps
Cassandre Jeannin & AFP

Deux personnes ont été mises en examen et écrouées pour le meurtre de Yolan Delannoy, 17 ans, dont le corps avait été retrouvé dans la Deûle, près de Lille. L'adolescent avait disparu le 15 décembre 2018.

Le 2 juillet dernier, quatre personnes ont été interpellées par la section de recherches de Lille, indique le parquet. À l'issue de leur garde à vue, deux d'entre elles ont été mises hors de cause et deux autres présentées à un juge d'instruction. Elles ont été mises en examen  pour homicide volontaire et placées en détention provisoire. 

C'est le signalement d'un promeneur qui avait permis la découverte du corps de l'apprenti carreleur dans le bâtiment. Sa mère avait signalé sa disparition, inquiète de ne pas voir revenir son fils à la maison, dont le portable n'accusait pas réception des messages envoyés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/