1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : le corps sans vie de Yolan Delannoy, 17 ans, retrouvé dans la Deûle
1 min de lecture

Nord : le corps sans vie de Yolan Delannoy, 17 ans, retrouvé dans la Deûle

Le jeune homme, porté disparu depuis le 15 décembre dernier à Wavrin dans le Nord, a été retrouvé dans la Deûle.

La Deûle, dans le Nord
La Deûle, dans le Nord
Crédit : Google Maps
Eléanor Douet & AFP

Le corps sans vie de Yolan Delannoy, disparu depuis mi-décembre à Wavrin près de Lille a été retrouvé dans la Deûle, a-t-on appris lundi 28 janvier de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

"Une partie de corps humain a été retrouvée dans la rivière la Deûle, à proximité du lieu de disparition du lieu supposé du mineur", a déclaré le parquet à l'AFP, sans plus de précision. "L'autopsie et les analyses ADN ont révélé qu'il s'agissait du corps du mineur disparu. Elles n'ont pas permis de déterminer à ce stade les causes du décès", a-t-il ajouté. C'est le signalement d'un promeneur qui a permis la découverte du corps.

L'apprenti carreleur dans le bâtiment, domicilié à Wavrin près de Lille, avait disparu dans la soirée du 15 décembre. C'est sa mère qui avait signalé sa disparition, inquiète de ne pas voir revenir son fils à la maison, dont le portable n'accusait pas réception des messages envoyés.

Selon la Voix du Nord, le corps de Yolan Delannoy a été retrouvé le lundi 21 janvier. Une information judiciaire avait été ouverte pour "approfondir les investigations sur cette disparition et permettre à la famille d'avoir accès au dossier", a souligné le parquet. La section de recherches de gendarmerie de Lille est chargée de l'enquête. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.