1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ligue 1 : le car de Lens vandalisé à Paris, deux personnes interpellées
2 min de lecture

Ligue 1 : le car de Lens vandalisé à Paris, deux personnes interpellées

"Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les agissements intolérables commis à l'encontre du RC Lens par des individus se prétendant supporters du club", a réagi le PSG après la découverte de tags sur le car de l'équipe adverse.

Le car du club de Lens a été tagué à Paris tandis que les Parisiens reçoivent les Lansois ce samedi 1er mai au parc des Princes(illustration).
Le car du club de Lens a été tagué à Paris tandis que les Parisiens reçoivent les Lansois ce samedi 1er mai au parc des Princes(illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Le car du RC Lens a été retrouvé tagué à Paris ce samedi 1er mai, tandis que les joueurs lensois sont en déplacement dans la capitale pour affronter le Paris Saint-Germain. Ce dernier a dénoncé des "actes honteux". Deux personnes ont été interpellées. 

Sur les images circulant sur les réseaux sociaux et relayées par les médias, on voit le véhicule du RC Lens dégradé de tags jaunes "PSG", "Paris SG", "Ultras Paris" ou encore "consanguin de m*rde". Deux personnes ont été interpellées, a indiqué une source policière, sans fournir plus de précisions.

Ces graffitis ne sont pas sans rappeler l'affaire de la banderole anti-Ch'tis, 13 ans auparavant. Le slogan "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis" avait été brièvement déployé par des supporters parisiens dans une tribune du Stade de France le 29 mars 2008 lors de la finale de la Coupe de la Ligue PSG-Lens. Cinq supporters avaient été condamnés par la justice, écopant d'amendes et d'interdictions de stade.

Le club se réserve le droit de prendre toutes les sanctions et mesures juridiques appropriées

Communiqué du PSG

"Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les agissements intolérables commis à l'encontre du RC Lens par des individus se prétendant supporters du club", a réagi le PSG dans un communiqué. "Des investigations de police sont en cours. Le club se réserve le droit de prendre toutes les sanctions et mesures juridiques appropriées s'il apparaît que certains de ses supporters sont associés à ces actes honteux", ajoute le club parisien, qui assure apporter "son soutien et sa sympathie au RC Lens et à ses supporters".

À lire aussi

De son côté, le club artésien n'a pas souhaité commenter l'affaire : "On va se concentrer sur notre match, il n'y a rien de prévu pour l'instant", a déclaré un porte-parole du club à quelques heures d'un match décisif face au PSG. Toutefois, le porte-parole a laissé entendre que Lens envisageait de porter plainte.

Le bus a été nettoyé, même s'il reste encore quelques traces sur le véhicule du club, a-t-il été précisé. Le Paris Saint-Germain reçoit le RC Lens ce samedi. Le deuxième et le cinquième du classement vont s'affronter à 17h pour un match crucial dans la course au titre et aux places européennes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/