1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les Restos du coeur "très en colère" après le vol d'un de leurs camions, le préjudice estimé à 60.000 euros

2 min de lecture

Les Restos du coeur "très en colère" après le vol d'un de leurs camions, le préjudice estimé à 60.000 euros

Les Restos du Cœur du Tarn-et-Garonne, ont été privés de 600 repas destinés aux plus démunis après le vol de leur camion. L'association a déposé plainte mais pour le moment aucune piste n'est privilégiée.

Un camion appartenant aux restos du cœur

Crédit : Jc Milhet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Restos du Cœur du Tarn-et-Garonne ont été victimes d'un vol dans la nuit du 15 au 16 septembre 2025. Leur camion itinérant, stationné sur le site de Montauban, dans la zone d’Alba Sud, a été dérobé, ont-ils annoncé mardi 16 septembre sur leur page Facebook. Le véhicule, équipé d’étagères et d’un réfrigérateur, contenait 600 repas destinés à être distribués dans des zones isolées du département.


"Les Restos du Cœur du Tarn-et-Garonne ont découvert avec consternation le vol de leur camion itinérant et de toutes les denrées qu’il contenait. L’équipe met tout en œuvre pour maintenir cette aide alimentaire essentielle aux personnes les plus fragiles de notre département", a écrit leur antenne de Montauban sur Facebook.

Selon La Dépêche, les bureaux de l’association ont été forcés dans la nuit ; les malfrats se seraient emparés des clés du fourgon avant de partir avec le véhicule et son contenu. D’après le président départemental Patrick Chilliard, interrogé par Ici Occitanie, les congélateurs et réfrigérateurs ont également été vidés, représentant près de 600 repas emportés.

Une plainte déposée par l'association

Le préjudice global est estimé à 60.000 euros. Le site ne dispose ni de caméras de surveillance ni de système d’alarme, précise La Dépêche. Aucun témoin n’a pu être identifié à ce stade. Les enquêteurs du commissariat de Montauban ont été dépêchés sur place, sans pouvoir pour l’instant dégager de piste. 

À lire aussi

Malgré ce coup dur, la tournée a pu être assurée "à l’aide d’un vieux camion, grâce au stock et à la mobilisation des bénévoles", a indiqué Patrick Chilliard auprès d’Ici Occitanie. "Nous sommes très en colère, d’autant plus que le financement État-Région-Département-Restos avait été difficile à mettre en place, et que ce véhicule, acheté il y a deux ans, servait à distribuer 600 repas dans une zone blanche où il n’y a pas de centre", a-t-il ajouté. Une plainte a été déposée par l’association.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte