Jugé depuis une semaine pour le meurtre d'Arthur Noyer, Nordahl Lelandais n'apporte guère de réponse sur le mobile de son crime. Il maintient sa version des faits malgré les nombreuses demandes de la famille de la victime. Le procès reprendra le lundi 10 mai.
Calme, les mains croisées devant lui, Nordahl Lelandais a systématiquement répété sa version : il aurait pris la victime en stop, l'aurait déposée à sa demande sur le parking d'une petite ville. Le caporal lui aurait ensuite donné plusieurs coups de poing pour une histoire de portable, ils se sont ensuite battus, ce serait un accident. Mais Arthur ne connaissait personne dans cette ville. Il avait beaucoup trop bu pour être en état de se battre, mais Lelandais tient bon.
Il a toutefois vacillé à plusieurs reprises cette semaine, notamment face à la grand-mère d'Arthur. "Regardez-moi droit dans les yeux, vous nous devez la vérité", lui a-t-elle lancé. "Dis-leur ce qu'il s'est passé Nordahl, tu le sais au fond de toi", lui a demandé une amie proche. À chaque fois, l'accusé en larmes a acquiescé de la tête. Pourtant vendredi, d'une voix blanche et le regard froid, il a persisté : "Je n'ai jamais cherché à tuer Arthur, ce que je dis c'est ce qu'il s'est passé", a-t-il affirmé face au portrait de sa victime au tribunal.
Allemagne - Le quotidien des Allemands ayant reçu deux doses du vaccin contre le coronavirus va être grandement facilité, au détriment des non-vaccinés qui ne cachent pas leur jalousie.
Sommet de Porto - Emmanuel Macron demande au Royaume-Uni, au nom de "la solidarité" vaccinale mondiale, d'arrêter de "bloquer" les exportations de vaccins.
Ligue 1 - Le LOSC assure sa place à la tête du championnat français après un derby de choc. Les Lillois l'ont emporté Trois buts à zéro face aux joueurs du RC Lens, cinquième de Ligue 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte