2 min de lecture Justice

Les infos de 8h - Procès de Nordahl Lelandais : l'accusé vacille mais maintient sa version

Nordahl Lelandais est jugé depuis lundi pour le meurtre du jeune caporal. Malgré les accusations et les différents témoignages au tribunal, l'accusé persiste et assure qu'il n'a jamais voulu tuer Arthur Noyer.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Procès de Nordahl Lelandais : l'accusé vacille mais maintient sa version Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff édité par Nicolas Barreiro

Jugé depuis une semaine pour le meurtre d'Arthur Noyer, Nordahl Lelandais n'apporte guère de réponse sur le mobile de son crime. Il maintient sa version des faits malgré les nombreuses demandes de la famille de la victime. Le procès reprendra le lundi 10 mai.

Calme, les mains croisées devant lui, Nordahl Lelandais a systématiquement répété sa version : il aurait pris la victime en stop, l'aurait déposée à sa demande sur le parking d'une petite ville. Le caporal lui aurait ensuite donné plusieurs coups de poing pour une histoire de portable, ils se sont ensuite battus, ce serait un accident. Mais Arthur ne connaissait personne dans cette ville. Il avait beaucoup trop bu pour être en état de se battre, mais Lelandais tient bon. 

Il a toutefois vacillé à plusieurs reprises cette semaine, notamment face à la grand-mère d'Arthur. "Regardez-moi droit dans les yeux, vous nous devez la vérité", lui a-t-elle lancé. "Dis-leur ce qu'il s'est passé Nordahl, tu le sais au fond de toi", lui a demandé une amie proche. À chaque fois, l'accusé en larmes a acquiescé de la tête. Pourtant vendredi, d'une voix blanche et le regard froid, il a persisté : "Je n'ai jamais cherché à tuer Arthur, ce que je dis c'est ce qu'il s'est passé", a-t-il affirmé face au portrait de sa victime au tribunal.

À écouter également dans ce journal

Allemagne - Le quotidien des Allemands ayant reçu deux doses du vaccin contre le coronavirus va être grandement facilité, au détriment des non-vaccinés qui ne cachent pas leur jalousie.

À lire aussi
Lot-et-Garonne
Féminicide : une femme tuée à l'arme blanche par son mari dans le Lot-et-Garonne

Sommet de Porto - Emmanuel Macron demande au Royaume-Uni, au nom de "la solidarité" vaccinale mondiale, d'arrêter de "bloquer" les exportations de vaccins.

Ligue 1 - Le LOSC assure sa place à la tête du championnat français après un derby de choc. Les Lillois l'ont emporté Trois buts à zéro face aux joueurs du RC Lens, cinquième de Ligue 1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Nordahl Lelandais Procès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants