1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès de Nordahl Lelandais : l'émotion de la mère d'Arthur Noyer
1 min de lecture

Procès de Nordahl Lelandais : l'émotion de la mère d'Arthur Noyer

Cécile Noyer, mère d'Arthur Noyer tué par Nordahl Lelandais en avril 2017, a réagi mercredi soir à la fin de la troisième journée du procès de Nordahl Lelandais.

Photo de la famille du caporal Arthur Noyer le 3 mai 2021 au palais de justice de chambéry, lors de la première journée du procès de Nordahl Lelandais.
Photo de la famille du caporal Arthur Noyer le 3 mai 2021 au palais de justice de chambéry, lors de la première journée du procès de Nordahl Lelandais.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
La mère d'Arthur Noyer bouleversée à l'issue du 3e jour de procès
01:14
micro générique
La rédaction de RTL - édité par Maeliss Innocenti

À Chambéry, au procès de Nordahl Lelandais, les témoins ont défilé mercredi à la barre. Les proches du tueur présumé ont parfois fait le portrait d'un homme attachant. Le prévenu a versé quelques larmes même s'il n'a pas dévié de son axe de défense : la mort d'Arthur Noyer est le fruit, selon lui, d'un accident après une dispute.

Cette journée d'audience a visiblement marqué Cécile Noyer, la mère de la victime : "Je suis émue par tous ces témoignages. Les copains de Nordahl Lelandais, qui l'ont aimé, qui se sentent trahis, qui ne comprennent pas… Ils ont tous été d'une dignité. Et je les remercie. Vraiment, ils m'ont tous émue."

"Les amis d'Arthur ont aussi parlé", poursuit-elle. "Il en ressort que c'était un garçon plein de vie, un gamin de 23 ans, qui aimait la vie. Le témoignage de la barman m'a émue parce que je voyais Arthur… Et, je voyais Arthur vivant parce que je le reconnaissais dans tout ce qu'elle disait."

Ce jeudi après-midi, Nordahl Lelandais doit être soumis à un interrogatoire précis sur la nuit de la mort d'Arthur Noyer en avril 2017.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/