1 min de lecture
L'attaquant de Lille Jonathan David (2e L) célèbre la victoire avec ses coéquipiers à Lens, le 7 mai 2021.
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Victoire pour Lille qui a conforté sa place de leader en survolant le Derby du Nord sur la pelouse de Lens (3-0). L'attaquant Turc Burak Yilmaz a signé un doublé (4e) avant une frappe décisive à la 40e minute. Jonathan David a ensuite marqué un troisième but, consolidant le succès des Losc (60e).
Les Dogues n'ont pas eu le temps de trembler sur la pelouse puisqu'ils ont ouvert le score d'entrée, avant de se retrouver en supériorité numérique peu après la demi-heure de jeu, Clément Michelin ayant été exclu à la 35e minute. "Les gars ont été sérieux, on est sur la bonne dynamique", a estimé Christophe Galtier.
Un succès capital pour les Lillois mais aussi un record : ils ont d'ores et déjà battu le record de points du club en L1 qui datait de 2011 (76 pts). Avec un total de 79 points, Lille prend provisoirement quatre points d'avance sur le Paris Saint-Germain dans la course au titre. Ensuite, il restera encore deux matches au Losc, à domicile face à Saint-Etienne puis à Angers, pour espérer décrocher le Graal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte