1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lens-Lille : Lille gagne le derby à Lens 3-0 et met la pression sur le PSG
1 min de lecture

Lens-Lille : Lille gagne le derby à Lens 3-0 et met la pression sur le PSG

Lille a dominé le jeu face à Lens dans le derby du Nord (3-0). Avec un total de 79 points, les Lillois mettent un peu plus de pression sur le PSG.

L'attaquant de Lille Jonathan David (2e L) célèbre la victoire avec ses coéquipiers à Lens, le 7 mai 2021.
L'attaquant de Lille Jonathan David (2e L) célèbre la victoire avec ses coéquipiers à Lens, le 7 mai 2021.
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien
Journaliste

Victoire pour Lille qui a conforté sa place de leader en survolant le Derby du Nord sur la pelouse de Lens (3-0). L'attaquant Turc Burak Yilmaz a signé un doublé (4e) avant une frappe décisive à la 40e minute. Jonathan David a ensuite marqué un troisième but, consolidant le succès des Losc (60e).

Les Dogues n'ont pas eu le temps de trembler sur la pelouse puisqu'ils ont ouvert le score d'entrée, avant de se retrouver en supériorité numérique peu après la demi-heure de jeu, Clément Michelin ayant été exclu à la 35e minute. "Les gars ont été sérieux, on est sur la bonne dynamique", a estimé Christophe Galtier. 

Un succès capital pour les Lillois mais aussi un record : ils ont d'ores et déjà battu le record de points du club en L1 qui datait de 2011 (76 pts). Avec un total de 79 points, Lille prend provisoirement quatre points d'avance sur le Paris Saint-Germain dans la course au titre. Ensuite, il restera encore deux matches au Losc, à domicile face à Saint-Etienne puis à Angers, pour espérer décrocher le Graal.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/