1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mort d'Arthur Noyer : un ex-codétenu de Lelandais raconte les confessions de l'accusé
1 min de lecture

Mort d'Arthur Noyer : un ex-codétenu de Lelandais raconte les confessions de l'accusé

DOCUMENT RTL - L'ancien codétenu de Nordahl Lelandais a témoigné pour la première fois ce jeudi 6 mai, il affirme que l'accusé lui a confié le déroulé des faits du meurtre d'Arthur Noyer, ce que celui-ci nie.

Photo de la famille du caporal Arthur Noyer le 3 mai 2021 au palais de justice de chambéry, lors de la première journée du procès de Nordahl Lelandais.
Photo de la famille du caporal Arthur Noyer le 3 mai 2021 au palais de justice de chambéry, lors de la première journée du procès de Nordahl Lelandais.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Procès Lelandais : "il lui a frappé un grand coup sur la tête", déclare l'ancien co-détenu
01:34
Mort d'Arthur Noyer : un ex-codétenu de Lelandais raconte les confessions de l'accusé
01:34
Serge Pueyo

Un témoignage important a au lieu aujourd'hui au lors du procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre d'Arthur Noyer car il remet en cause la version de l'accusé. Ce témoignage, c'est celui de Farid, un ancien codétenu. Un homme à qui Lelandais se serait confié en prison.

C'est un témoignage qui a été contesté devant la Cour d'assises de Chambéry en Savoie. L'accusé a dit qu'il ne s'était jamais confié à ce codétenu et son avocat, Me Jakubowicz a estimé qu'il ne fallait y accorder aucun crédit car deux versions avaient été données. Mais Farid persiste et signe, Nordahl Lelandais s'est bien confié sur la mort d'Arthur Noyer lors d'une promenade : "Lelandais le suivait, il a pris un caillou et lui a frappé un grand coup sur la tête, derrière la tête".

Farid explique que son témoignage est "affirmatif à 2.000%. Je n'ai pas inventé. Ce qu'il m'a dit était grave. Je ne pouvais pas garder ça pour moi. C'est pour ça que j'ai demandé avant de rentrer en cellule de voir le surveillant chef". Il ajoute qu'il a voulu "aider la justice". "J'ai pensé aux parents (...) je ne pouvais pas garder ça pour moi, c'est la vérité", a déclaré l'ex-codétenu de Lelandais. L'avocate générale a précisé que l'accusation ne se fonderait pas sur ce témoignage au moment de requérir la condamnation de Nordahl Lelandais.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/