Un témoignage important a au lieu aujourd'hui au lors du procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre d'Arthur Noyer car il remet en cause la version de l'accusé. Ce témoignage, c'est celui de Farid, un ancien codétenu. Un homme à qui Lelandais se serait confié en prison.
C'est un témoignage qui a été contesté devant la Cour d'assises de Chambéry en Savoie. L'accusé a dit qu'il ne s'était jamais confié à ce codétenu et son avocat, Me Jakubowicz a estimé qu'il ne fallait y accorder aucun crédit car deux versions avaient été données. Mais Farid persiste et signe, Nordahl Lelandais s'est bien confié sur la mort d'Arthur Noyer lors d'une promenade : "Lelandais le suivait, il a pris un caillou et lui a frappé un grand coup sur la tête, derrière la tête".
Farid explique que son témoignage est "affirmatif à 2.000%. Je n'ai pas inventé. Ce qu'il m'a dit était grave. Je ne pouvais pas garder ça pour moi. C'est pour ça que j'ai demandé avant de rentrer en cellule de voir le surveillant chef". Il ajoute qu'il a voulu "aider la justice". "J'ai pensé aux parents (...) je ne pouvais pas garder ça pour moi, c'est la vérité", a déclaré l'ex-codétenu de Lelandais. L'avocate générale a précisé que l'accusation ne se fonderait pas sur ce témoignage au moment de requérir la condamnation de Nordahl Lelandais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte