1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Marseille : un jeune de 17 ans lynché pendant un match de football amateur
2 min de lecture

Les infos de 6h - Marseille : un jeune de 17 ans lynché pendant un match de football amateur

Des supporters ont envahi le terrain au cours d'un match de football amateur près de Marseille, avant de s'attaquer aux jeunes joueurs d'une équipe.

Un joueur de football amateur (illustration)
Un joueur de football amateur (illustration)
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Les infos de 6h - Marseille : un jeune de 17 ans lynché pendant un match de football amateur
07:38
Le journal RTL de 6h du 07 décembre 2021
07:38
Hugo Amelin - édité par Nicolas Barreiro

Un joueur amateur de 17 ans a été lynché samedi 4 décembre près de Marseille, au cours d'un match de jeunes. La victime n'a pas réussi à échapper à une vingtaine de supporters venus exprès pour une expédition punitive.

Au milieu de la bagarre, le joueur n'a pas réussi à atteindre le vestiaire pour se mettre à l'abri, il a alors été roué de coups sur la pelouse. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Bilan : une cheville fracturée, les cervicales touchées et dix jours d'arrêt pour ce lycéen. 

"À un moment donné, alors qu'on gagnait 3-1, les supporters ont commencé à sauter par-dessus le grillage et sont venus sur le terrain", témoigne César. "Ils ont commencé à nous frapper nous, à frapper l'entraîneur, à 11 contre 100. C'était vraiment effrayant, je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. C'est vraiment allé trop loin par rapport à un match de football".

Les invasions de terrain préméditées restent pourtant très rares ici. "Honnêtement, je n'ai jamais vu ça", confie Christophe, l'entraîneur de l'équipe. "Je m'interroge, je n'arrive pas à me projeter, je n'arrive pas à réaliser. Est-ce que c'est l'après-Covid ? Est-ce que c'est parce qu'on est Marseillais ?", se demande-t-il. Le président de Berre-l'Étang, le club incriminé a par ailleurs dissous son équipe de moins de 18 ans, disqualifiée de toute compétition jusqu'à la fin de la saison.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coronavirus - Olivier Véran et Jean Castex ont détaillé lundi les nouvelles mesures contre la recrudescence de Covid-19. Pas de couvre-feu ni de confinement mais les discothèques ferment leur porte pendant quatre semaines.

Ligue des champions - Déjà qualifiés pour le prochain tour, les joueurs du Paris Saint-Germain retrouvent la C1 ce mardi. Ils affronteront le FC Bruges au Parc des Princes.

Marché de Rungis - À 18 jours de Noël, le plus grand marché de produits frais au monde se prépare pour les fêtes de fin d'année. Au rayon volaille, les dindes ou encore chapons sont déjà prêts.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/