- 25m06s
2 min de lecture
Un joueur de football amateur (illustration)
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un joueur amateur de 17 ans a été lynché samedi 4 décembre près de Marseille, au cours d'un match de jeunes. La victime n'a pas réussi à échapper à une vingtaine de supporters venus exprès pour une expédition punitive.
Au milieu de la bagarre, le joueur n'a pas réussi à atteindre le vestiaire pour se mettre à l'abri, il a alors été roué de coups sur la pelouse. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Bilan : une cheville fracturée, les cervicales touchées et dix jours d'arrêt pour ce lycéen.
"À un moment donné, alors qu'on gagnait 3-1, les supporters ont commencé à sauter par-dessus le grillage et sont venus sur le terrain", témoigne César. "Ils ont commencé à nous frapper nous, à frapper l'entraîneur, à 11 contre 100. C'était vraiment effrayant, je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. C'est vraiment allé trop loin par rapport à un match de football".
Les invasions de terrain préméditées restent pourtant très rares ici. "Honnêtement, je n'ai jamais vu ça", confie Christophe, l'entraîneur de l'équipe. "Je m'interroge, je n'arrive pas à me projeter, je n'arrive pas à réaliser. Est-ce que c'est l'après-Covid ? Est-ce que c'est parce qu'on est Marseillais ?", se demande-t-il. Le président de Berre-l'Étang, le club incriminé a par ailleurs dissous son équipe de moins de 18 ans, disqualifiée de toute compétition jusqu'à la fin de la saison.
Coronavirus - Olivier Véran et Jean Castex ont détaillé lundi les nouvelles mesures contre la recrudescence de Covid-19. Pas de couvre-feu ni de confinement mais les discothèques ferment leur porte pendant quatre semaines.
Ligue des champions - Déjà qualifiés pour le prochain tour, les joueurs du Paris Saint-Germain retrouvent la C1 ce mardi. Ils affronteront le FC Bruges au Parc des Princes.
Marché de Rungis - À 18 jours de Noël, le plus grand marché de produits frais au monde se prépare pour les fêtes de fin d'année. Au rayon volaille, les dindes ou encore chapons sont déjà prêts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte