En Direct
2 min de lecture
La maison appartenant à Sylvie et son ex compagnon, à Galiax dans le Gers.
Crédit : Valentin Larquier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Jeudi 3 août vers 21h30, une femme de 58 ans est décédée, tuée par son ex-conjoint dans le village de Préchac-sur-Adour, dans le Gers. Un homme âgé de 73 ans a percuté son ex compagne avec sa voiture. La victime avait pourtant déjà signalé la dangerosité de cet homme et avait déposé une main courante mi-juin contre lui.
Au volant d'une voiture, le septuagénaire a percuté son ancienne compagne à deux reprises. En pleine rue, les cris de la victime tentant de fuir ont alerté les habitants, qui ont alors immédiatement appelé les secours. À leur arrivée, ils n'ont rien pu faire pour la sauver : la dame, conseillère municipale dans le village voisin de Galiax, est décédée un peu plus tard dans la soirée. Dans ce même village, le meurtrier présumé a ensuite mis le feu à sa maison, avant de tenter de se suicider, en se tirant une balle dans la tête.
À l'heure actuelle, il est hospitalisé dans un état grave. Le couple était séparé et mi-juin, la victime avait déposé une main courante contre cet homme pour des menaces de mort. Brièvement admis en hôpital psychiatrique, il n'avait plus le droit de croiser la victime. Il devait être convoqué devant le procureur le 3 novembre prochain.
Bayonne - Un rassemblement a eu lieu vendredi 4 août en hommage à Patrice, l'homme de 46 ans décédé en marge des Fêtes de Bayonne. Il avait été roué de coups par trois individus, surpris en train d'uriner devant sa porte.
Natalité - La baisse de la natalité se confirme en France, avec moins 7% au premier semestre. Les raisons sont multiples.
Incendie - Les pompiers surveillent un feu de forêt situé en Catalogne, dans une zone frontalière des Pyrénées-Orientales et qui n'a cessé de progresser depuis ce vendredi. Près de 200 hectares sont partis en fumée en l'espace de quelques heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte