1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Drame de Montreux : le profil de la famille tombée d'un immeuble se précise
2 min de lecture

Les infos de 8h - Drame de Montreux : le profil de la famille tombée d'un immeuble se précise

L'enquête tend à montrer que les 5 membres de cette famille ont délibérément sauté de leur balcon. Une famille qui se serait complètement renfermée sur elle-même avec la pandémie.

Une voiture de police en Suisse
Une voiture de police en Suisse
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Le journal RTL de 8h du 30 mars 2022
00:14:10
Le journal RTL de 8h du 30 mars 2022
00:14:10
Jean Lechemier - édité par Benoît Leroy

On en sait plus sur cette famille française qui a sauté par la fenêtre de son appartement à Montreux en Suisse, le 24 mars dernier. Celle-ci avait peu de contacts avec le milieu extérieur, et ce, depuis l'explosion de la pandémie de coronavirus. Dans une dérive survivaliste, il y avait des réserves de nourriture partout dans l'appartement.

Le couple de parents, aux parcours brillants, était issu d'une famille d'intellectuels. Le père, originaire de Marseille, était diplômé de l'École Polytechnique. Il aurait travaillé dans plusieurs ministères avant de tout plaquer et partir en Suisse pour se lancer dans la billetterie en ligne. Sa femme et la sœur de celle-ci ont fréquenté le très prestigieux lycée Henri-IV à Paris avant de devenir dentiste pour l'une et ophtalmologue pour l'autre. Elles seraient les petites-filles d'un célèbre écrivain kabyle algérien assassiné par l'Organisation de l'armée secrète (OAS). 

Interrogé par le journal suisse Le Temps, un ancien proche de la famille l'a décrit comme "fermée", mais sans rien qui puisse laisser penser à un passage à l'acte. Un élément intrigue encore les enquêteurs. Une inscription religieuse, peut-être évangélique, placardée sur la porte de l'appartement.

À écouter également dans ce journal

Ukraine - À la suite des négociations en Turquie, le président ukrainien a salué des signaux "positifs" tandis que Moscou parle de "progrès substantiels". Une réaction ouvrant la voie à une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine.

À écouter aussi

Présidentielle 2022 - Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) a détaillé sa vision de la situation économique de la France à 11 jours du premier tour de l'élection présidentielle ce mercredi sur RTL. Il propose de limiter les plus hauts salaires à cinq fois le salaire minimum (SMIC).

Présidentielle 2022 - Plusieurs candidats à l'Élysée seront aujourd'hui à Besançon pour échanger avec des agriculteurs au congrès annuel de la FNSEA. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/