Ça s'est déroulé le 24 mars dernier, cinq personnes d'une même famille se sont jetées dans le vide à Montreux en Suisse. Cinq jours après le drame, seul le garçon de 15 ans a survécu à cette chute de 7 étages. Il est toujours hospitalisé dans un état très grave. Les parents, leur petite fille et la sœur jumelle de la mère sont morts sur le coup. L'enquête se poursuit avec une hypothèse de plus en plus privilégiée : le suicide collectif.
Après la visite des gendarmes jeudi dernier, peu après 6h, la vie presque monacale de cette famille française, survivaliste, qui ne sortait jamais, avec deux enfants non scolarisés, a basculé. La fillette de 8 ans et sa maman n'avaient même pas l'autorisation de vivre sur le territoire helvète. Du coup, dos au mur sans doute, après avoir installé un escabeau sur la rambarde du balcon, ils ont sauté les uns après les autres.
"Les 5 victimes sont tombées dans un laps de temps de 5 minutes. Personne n'a entendu de cri, de bagarre, de lutte. On privilégie cette thèse du suicide collectif", explique Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police. La famille n'a laissé aucune explication, seul le fils de 15 ans a survécu, il est toujours entre la vie et la mort.
Guerre en Ukraine - Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu a salué mardi les "progrès les plus significatifs" depuis le début de la guerre, lors des pourparlers entre la Russie et l'Ukraine à Istanbul, précisant qu'ils ne reprendraient pas mercredi. Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont eux parlés pendant une heure.
Justice - L'ex-secrétaire d'État écologiste Jean-Vincent Placé, en garde à vue depuis lundi après la plainte en novembre d'une ancienne collaboratrice qui l'accuse d'agressions sexuelles et de harcèlement sexuel, doit être présenté mardi en fin d'après-midi à un juge d'instruction.
Angleterre - La monarque de 95 ans a fait son grand retour devant ses sujets mardi 29 mars, apparaissant au bras de son fils Andrew, lors d'une cérémonie religieuse en hommage à son défunt époux, le prince Philip.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte