1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Clermont-Ferrand : il vole la voiture de son père, commandant de police
2 min de lecture

Les infos de 8h - Clermont-Ferrand : il vole la voiture de son père, commandant de police

Le jeune homme de 18 ans et au moins deux de ses amis se sont filmés au volant de la voiture banalisée, roulant à toute vitesse dans les rues du centre ville.

La ville de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (illustration)
La ville de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (illustration)
Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Les infos de 8h - Clermont-Ferrand : il vole la voiture de son père, commandant de police
11:47
Le journal RTL de 8h du 31 mars 2021
11:47
Guillaume Frixon

Qu'est-il passé par la tête de cet individu, fils d'un commissaire de Clermont-Ferrand, qui s'est illustré de la plus mauvaise des manières ? Un jeune homme de 18 ans a volé la voiture de fonction de son père pour rouler à tombeau ouvert dans les rues de la ville. Cerise sur le gâteau : il n'a pas le permis et a été assez sot pour se laisser filmer par un passager. Des vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux ont permis de l'identifier; comme le rapporte La Montagne.

Les deux enregistrements de trente secondes, filmés au portable, font froid dans le dos. Ils sont au moins trois dans la voiture banalisée du numéro 2 des policiers du Puy-de-Dôme. En pleine nuit, la première montre la voiture filant à toute vitesse. Sur cette grande ligne droite, la zone est limitée à 30 et 50km/h. Malgré des dos d'âne et les flashs de radar, rien n'arrête la fine équipe.

Dans la deuxième vidéo, même cadrage et même jeune homme au volant, qui roule dans des petites rues du centre-ville de Clermont-Ferrand. Celui-ci serait le fils du directeur départemental adjoint de la sécurité publique et aurait subtilisé la voiture directement dans les parkings du commissariat.

En décembre dernier, ce dernier avait déjà été arrêté pour des faits similaires, tout en arborant la carte de police de son père. L'enquête ouverte par le procureur a été confiée à la police judiciaire sur ces faits "graves et intolérables". Le jeune homme comparaîtra en correctionnel le 6 avril prochain.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coronavirus - Un nouveau variant a été détecté en Île-de-France, à l'hôpital Henri Mondor de Créteil. Celui-ci pourrait être plus contagieux et moins sensible à la vaccination.

International - Près de 30% des Américains ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus, mais "la guerre est loin d'être gagnée", a averti Joe Biden. À New-York, les plus de trente ans sont éligibles à la vaccination depuis mardi 30 mars.

Police - Marc Feren Claude Biart, un mafieux italien de 53 ans recherché depuis 2014, a été arrêté après avoir été trahi par ses tatouages. L'homme, qui se cachait en République dominicaine, publiait des vidéos de recettes visage caché, mais mains et avant-bras visibles.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/