- 27m34s
2 min de lecture
La ville de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (illustration)
Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Qu'est-il passé par la tête de cet individu, fils d'un commissaire de Clermont-Ferrand, qui s'est illustré de la plus mauvaise des manières ? Un jeune homme de 18 ans a volé la voiture de fonction de son père pour rouler à tombeau ouvert dans les rues de la ville. Cerise sur le gâteau : il n'a pas le permis et a été assez sot pour se laisser filmer par un passager. Des vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux ont permis de l'identifier; comme le rapporte La Montagne.
Les deux enregistrements de trente secondes, filmés au portable, font froid dans le dos. Ils sont au moins trois dans la voiture banalisée du numéro 2 des policiers du Puy-de-Dôme. En pleine nuit, la première montre la voiture filant à toute vitesse. Sur cette grande ligne droite, la zone est limitée à 30 et 50km/h. Malgré des dos d'âne et les flashs de radar, rien n'arrête la fine équipe.
Dans la deuxième vidéo, même cadrage et même jeune homme au volant, qui roule dans des petites rues du centre-ville de Clermont-Ferrand. Celui-ci serait le fils du directeur départemental adjoint de la sécurité publique et aurait subtilisé la voiture directement dans les parkings du commissariat.
En décembre dernier, ce dernier avait déjà été arrêté pour des faits similaires, tout en arborant la carte de police de son père. L'enquête ouverte par le procureur a été confiée à la police judiciaire sur ces faits "graves et intolérables". Le jeune homme comparaîtra en correctionnel le 6 avril prochain.
Coronavirus - Un nouveau variant a été détecté en Île-de-France, à l'hôpital Henri Mondor de Créteil. Celui-ci pourrait être plus contagieux et moins sensible à la vaccination.
International - Près de 30% des Américains ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus, mais "la guerre est loin d'être gagnée", a averti Joe Biden. À New-York, les plus de trente ans sont éligibles à la vaccination depuis mardi 30 mars.
Police - Marc Feren Claude Biart, un mafieux italien de 53 ans recherché depuis 2014, a été arrêté après avoir été trahi par ses tatouages. L'homme, qui se cachait en République dominicaine, publiait des vidéos de recettes visage caché, mais mains et avant-bras visibles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte