2 min de lecture Le journal

Les infos de 8h - Attaque à Nice : un hommage national pour les victimes de l'attaque

Neuf jours après l'attaque au couteau perpétrée dans la basilique de Nice, un hommage national présidé par le Premier ministre Jean Castex sera rendu samedi en présence des proches des trois personnes tuées le 29 octobre.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Attaque à Nice : un hommage national pour les victimes de l'attaque à la basilique Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Michaël Lefebvre
édité par Venantia Petillault

L'hommage national aux trois victimes de l'attentat du 29 octobre dans la basilique Notre-Dame de Nice a lieu ce samedi 7 novembre au matin, au sommet de la colline du château, sous la présidence de Jean Castex. Les policiers qui ont arrêté l'assaillant seront décorés et la cérémonie se déroulera en deux temps.

Dans un premier temps aura lieu l'hommage aux trois victimes, Nadine, Simone et Vincent. Leurs proches seront présents sur cette colline du château, là où il y a quatre ans quasiment jour pour jour, où un hommage national avait déjà été rendu pour les victimes de l'attentat du 14 juillet. 

Jean Castex présidera cette cérémonie mais l'ancien président Nicolas Sarkozy sera également présent. Une flamme sera allumée pendant que l'hymne des victimes sera chanté par le choeur de l'opéra de Nice. Des discours de Christian Estrosi puis de Jean Castex auront lieu. 

La médaille de la reconnaissance des victimes du terrorisme sera ensuite remise aux familles de Vincent, Nadine et Simone avant qu'une Marseillaise ne résonne et que trois coups de canon soient tirés. Puis viendra ensuite le temps de l'hommage aux policiers municipaux qui sont intervenus pour mettre fin à la folie meurtrière du terroriste. Ils recevront une décoration qui devrait être la Légion d'honneur, selon nos informations.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
assassinat
Une statue, en hommage à Samuel Paty, érigée dans le collège où il enseignait

Présidentielle américaine - Joe Biden, l’ancien vice-président s’est présenté devant les caméras, vendredi 6 novembre en multipliant les formules optimistes sur l'issue de l'élection.

Justice - Dans l'enquête concernant l'assassinat de Samuel Paty, deux hommes âgés de 18 ans et une jeune fille de 17 ans ont été mis en examen vendredi pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Coronavirus - Selon Santé publique France, 60.486 cas de Covid-19 ont été enregistrés lors des dernières 24 heures. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Hommage Nice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants