1 min de lecture

Incendie dans l'Aude : un feu de végétation parcourt 100 hectares à Puilaurens, près de 150 personnes évacuées

Un incendie s'est déclaré vendredi après-midi à Puilaurens, dans le sud de l'Aude, où entre 100 et 150 habitants ont été évacués. Attisé par de fortes chaleurs, le feu a déjà parcouru une centaine d'hectares.

Un camion de pompiers (illustration)

Crédit : Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Jérémy Descours & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre RTL en favori sur Google

Entre 100 et 150 personnes ont été évacuées "par précaution", ce vendredi 4 septembre, dans le sud de l'Aude, en raison de la progression rapide d'un incendie, selon la préfecture du département. Le feu, qui s'est déclaré vers 16 heures au hameau de Lavagnac, dans la commune de Puilaurens, a déjà parcouru une centaine d'hectares de végétation.

Pour tenter de maîtriser l'incendie, d'importants moyens ont été engagés. Environ 200 pompiers sont mobilisés, avec l'appui de 7 Canadairs, 2 Dash et un hélicoptère, dans ce secteur situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Carcassonne.

La préfecture précise par ailleurs que deux pompiers ont été "légèrement blessés". "Les conditions météorologiques restent défavorables en raison des fortes chaleurs", souligne encore le communiqué préfectoral. L'Aude fait partie des six départements placés en vigilance orange canicule. Vendredi, les températures y ont atteint jusqu'à 40°C, soit 15 degrés au-dessus des normales de saison, d'après Météo-France.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée