1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaque à Nice : 4 personnes supplémentaires placées en garde à vue
1 min de lecture

Attaque à Nice : 4 personnes supplémentaires placées en garde à vue

L'un des individus interpellé, âgé de 29 ans, est soupçonné d'avoir été en contact avec l'assaillant.

Le centre-ville de Nice a été le théâtre d'une attaque au couteau jeudi 29 octobre 2020
Le centre-ville de Nice a été le théâtre d'une attaque au couteau jeudi 29 octobre 2020
Crédit : AFP
Thomas Prouteau - édité par Victor Goury-Laffont

Deux femmes et un homme ont été tués le vendredi 16 octobre dernier lors d'une attaque terroriste dans la basilique Notre-Dame de l'Assomption de Nice. L'assaillant, un Tunisien de 21 ans récemment arrivé en France, avait été gravement blessé et reste pour l'instant hospitalisé.

Alors que l'enquête se poursuit, quatre hommes ont été interpellés ce mardi 3 novembre dans le Val-d'Oise, une information confirmée auprès de RTL par une source judiciaire. Parmi eux, un individu de 29 ans, lui aussi tunisien, suspecté d'avoir été en contact avec l'auteur des faits. Les trois autres personnes, âgées de 45, 23 et 40 ans étaient présentes au domicile lors de cette interpellation.
.
Avec cette nouvelle opération policière, cinq personnes sont désormais placées en garde à vue en lien avec cet attentat, un autre Tunisien de 29 ans ayant été interpellé à Grasse (Alpes-Maritimes) le 31 octobre. Il avait voyagé avec l'assaillant à bord d'un bateau au départ de la Tunisie et qui s'était accosté sur l'île de Lampedusa, en Italie. Cinq autres individus ont été interpellés, puis libérés après vérifications. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/