1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attentat de Nice : le parquet demande un procès aux assises pour 9 personnes
1 min de lecture

Attentat de Nice : le parquet demande un procès aux assises pour 9 personnes

Le parquet national antiterroriste a annoncé ce mardi 23 juin avoir demandé le renvoi de neuf personnes devant la cour d'assises de Paris dans l'affaire de l'attentat de Nice survenu le 14 juillet 2016.

L'attentat de Nice a fait 86 morts et des centaines de blessés le 14 juillet 2016
L'attentat de Nice a fait 86 morts et des centaines de blessés le 14 juillet 2016
Crédit : Valery HACHE / AFP
Sarah Ugolini & AFP

Le parquet national antiterroriste a annoncé ce mardi 23 juin avoir demandé le renvoi de neuf personnes devant la cour d'assises spécialement composée de Paris, compétente en matière de terrorisme, dans l'enquête sur l'attentat de Nice, qui a fait 86 morts.

Ce procès éventuel, sur lequel la décision finale revient désormais aux juges d'instruction antiterroriste, ne concerne pas l'auteur des faits, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel. Le Tunisien de 31 ans avait été abattu par les forces de l'ordre le soir-même de l'attentat. 

Pour les trois principaux suspects, le parquet national antiterroriste requiert l'abandon des poursuites pour "complicité d'assassinats". Il souhaite qu'ils soient seulement jugés, avec un quatrième homme, pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Le 14 juillet 2016, un camion de 19 tonnes fonçait sur la Promenade des Anglais vers 22h30, peu après la fin du feu d'artifice. 86 personnes sont mortes et plus de 450 ont été blessées. L'attentat avait été revendiqué par l'organisation terroriste État islamique. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/