1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Assu 2000 : quel plan avait élaboré Bouthier pour récupérer une preuve accablante ?
2 min de lecture

Les infos de 8h - Assu 2000 : quel plan avait élaboré Bouthier pour récupérer une preuve accablante ?

Le PDG d'Assu 2000 a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi 21 mai, soupçonné de viols sur mineures. Il avait notamment été filmé au lit avec une adolescente de 14 ans.

Un panneau Assu 2000 (image d'illustration)
Un panneau Assu 2000 (image d'illustration)
Crédit : MAGALI COHEN / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Les infos de 8h - Assu 2000 : quel plan avait élaboré Bouthier pour récupérer une preuve accablante
00:16:13
Le journal RTL de 8h du 25 mai 2022
00:16:13
Guillaume Chieze - édité par Florine Boukhelifa

Jacques Bouthier, patron du groupe Assu 2000, est en prison depuis samedi 21 mai et mis en examen pour viols sur mineurs. L'homme d'affaires est soupçonné d'avoir gardé captives de très jeunes filles, parfois mineures, pour les réduire à l'état quasiment d'esclaves sexuelles. Il a d'ailleurs été dénoncé par l'une d'entre elles, qui avait réussi à tourner une vidéo de l'homme avec une adolescente de 14 ans. 

Jacques Bouthier, qui était au courant de l'existence de cette vidéo, a tenté de mettre en place une machination pour récupérer cette preuve accablante. Alors que la jeune femme détentrice des images avait d'abord tenté d'obtenir de l'argent en contrepartie, l'ex-PDG n'a pas cédé au chantage et donc échafaudé un plan pour la faire taire.

Il a d'abord contacté un entrepreneur dans le BTP qui servira d'intermédiaire avec les autres acteurs. Cette équipe était également composée d'un ancien du GIGN qui a quitté l'unité d'élite il y a 20 ans pour exercer dans la sécurité privée. Selon nos confrères du Parisien, l'ex-militaire a empoché 35.000 euros pour suivre les ordres de Bouthier : récupérer la vidéo et renvoyer la future plaignante au Maroc.

Cela n'aura pas lieu et la jeune femme, qui a fait volte-face, a finalement décidé de déposer plainte en mars. Dans un premier temps, Jacques Bouthier est placé sur écoute et les enquêteurs vont se rendre compte qu'il fait désormais l'objet d'une tentative d'escroquerie de la part de ceux qu'il avait embauchés pour l'enlèvement de la victime.

À lire aussi

Au total, six personnes, le PDG et cinq autres individus dont son épouse, sont en détention provisoire dans ce second volet de l'affaire.

À écouter également dans ce journal

International - 21 personnes, dont 19 enfants, ont perdu la vie mardi 24 mai à la suite d'une fusillade survenue dans une école primaire du Texas.

Congés - Bison Futé hisse le drapeau rouge ce mercredi 25 mai, alors que de nombreux Français s'apprêtent à partir profiter du week-end de l'Ascension.


Roland-Garros - Jo-Wilfried Tsonga a pris sa retraite mardi 24 mai après s'être s'incliné au premier tour du tournoi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/