1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 6h - Fusillade dans une école du Texas : ce que l'on sait de l'assaillant
2 min de lecture

Les infos de 6h - Fusillade dans une école du Texas : ce que l'on sait de l'assaillant

Un lycéen de 18 ans lourdement armé est entré dans une école du Texas mardi 24 mai, où il a abattu 19 enfants et une institutrice.

Au moins 20 personnes, dont 19 enfants, ont été tués dans une fusillade à Uvalde au Texas le 24 mai 2022
Au moins 20 personnes, dont 19 enfants, ont été tués dans une fusillade à Uvalde au Texas le 24 mai 2022
Crédit : Brandon Bell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Le journal RTL de 6h du 25 mai 2022
00:11:28
Les infos de 6h - Fusillade dans une école du Texas : ce que l'on sait de l'assaillant
00:11:28
Carrie Nooten - édité par Florine Boukhelifa

Un nouveau cap franchi dans l'horreur. Au moins 20 personnes, dont 19 enfants, ont été tuées mardi 24 mai dans une fusillade survenue dans l'école élémentaire d'Ulvade, au Texas. À quatre jours des vacances d'été, un lycéen de 18 ans est entré dans l'établissement un pistolet à la main et deux armes automatiques en bandoulière avant d'ouvrir le feu au hasard. Il a principalement atteint des élèves de CM1, âgés de 10 ans, et une institutrice.


Très rapidement, des agents de la police aux frontières se sont rendus sur place et n'ont pas attendu les renforts pour entrer dans l'école et encercler l'assaillant. Ce dernier se serait alors barricadé et aurait tiré par la fenêtre, alors que les enfants s'enfuyaient par la cour. Il sera abattu une demi-heure plus tard par un des agents.

Les enfants blessés ont été dispatchés dans différents hôpitaux de la région, causant la panique chez les parents qui n'avaient pas de nouvelles et cherchaient d'hôpital en hôpital. Certains se sont même rendus aux pompes funèbres, à quelques pâtés de maisons de l'école.

Dans la nuit, les autorités ont confirmé que le lycéen avait tué un autre adulte, peut-être sa grand-mère, sur laquelle il avait tiré avant de quitter son domicile. Petit à petit, les enquêteurs dévoilent quelques éléments. Ils épluchent actuellement ses comptes de réseaux sociaux, sur lesquels ils avaient retrouvé un selfie et des photos de ces armes, mais aucun élément sur ses motivations. Sur son compte Instagram, il avait également laissé entendre que les enfants devaient faire attention.

À lire aussi

Autre révélation : le jour de son 18e anniversaire, la première chose qu'avait fait le jeune homme était d'aller acheter deux armes automatiques. Un élément qui va certainement relancer le débat sur le port d'armes aux États-Unis.

À écouter également dans ce journal

Justice - Le PDG d'Assu 2000 a démissionné de son mandat de président mardi 24 mai après avoir été mis en examen et incarcéré dans une enquête pour "viols sur mineure".

Guerre en Ukraine - Dans une vidéo publiée dans la nuit du mardi au mercredi 25 mai, Volodymyr Zelensky reconnait que la situation est extrêmement difficile au Donbass, où les Russes entendent "tout détruire".

Week-end - Bison Futé hisse le drapeau rouge ce mercredi 25 mai, alors que de nombreux Français s'apprêtent à partir profiter du week-end de l'Ascension.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/