2 min de lecture Disparition

Les infos de 8h - Alpes-de-Haute-Provence : les familles des deux jeunes disparus s'inquiètent

Deux amis originaires de l'Aude n'ont plus donné de signe de vie depuis le mardi 3 décembre alors qu'il se rendaient dans les Alpes-de-Haute-Provence. Leurs proches sont de plus en plus inquiets.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Alpes-de-Haute-Provence : deux jeunes ont disparu depuis près d'un mois Crédit Image : DR | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Patrick Isson édité par Quentin Marchal

Des disparitions inquiétantes et aucun signe de vie depuis le mardi 3 décembre dernier. Julien Boumlil et Gabriel Ferchal, deux jeunes âgés de 25 et 26 ans originaires de l'Aude, ont disparu alors qu'ils se rendaient chez un ami dans les Alpes-de-Haute-Provence pour un dépannage de poids lourd. Leur voiture n'a pas été retrouvée.

Dans la commune où ils habitaient, à Malves-en-Minervois, près de Carcassonne, beaucoup de voisins se montrent pessimistes : "Gabriel était un très gentil garçon. On le connaissait depuis qu'il était tout petit. [...] Je ne pense pas que c'était un accident mais je n'en dis pas trop car on est toujours embêté par ce genre d’événement".

Nicole, la grand-mère de Gabriel qui est parti sans carte bleue et sans papiers, ne s'attendait pas à ce que son petit-fils ne rentre pas : "Il m'avait demandé 250€ avant de partir et m'a dit 'je te les rendrai demain soir'. Il espérait toucher 1000€ à Marseille pour son dépannage. Moi je pense plutôt à un guet-apens". Pour Jean-Pierre, le père de Gabriel, l'attente est de plus en plus difficile à vivre : "On est de plus en plus inquiet. Cela va bientôt faire un mois et cela n'est pas normal qu'on ait pas la moindre information". 

Si aucune piste comme l'accident ou la fugue n'est officiellement refermée, pour les proches des deux disparus, c'est un tout autre scénario qui est redouté.

Gabriel Ferchal n'a plus donné de signe de vie depuis le 3 décembre dernier
Gabriel Ferchal n'a plus donné de signe de vie depuis le 3 décembre dernier Crédit : DR

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Une voiture de police américaine (illustration). justice
États-Unis : ses deux enfants portés disparus, une mère part à Hawaï avec un nouveau mari

Politique - En pleine mobilisation contre la réforme des retraites, le secrétaire d'État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a dénoncé dimanche une "pression anormale" contre des cheminots non-grévistes et appelé les dirigeants de la SNCF et de la RATP à "agir résolument" contre le "harcèlement" dont ils seraient "victimes". 


Société - Les impôts vont baisser à partir de janvier. À partir du premier mois de l'année 2020, les contribuables bénéficieront d’une baisse de l’impôt sur le revenu de 304 euros en moyenne par an et par ménage, pour un montant global de 5 milliards d'euros.

International - Aux États-Unis,la résidence d'un rabbin a été attaquée près de New-York après l'irruption d'un homme muni d'une arme blanche. Plusieurs personnes ont été blessées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Enquête Jeunes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants