1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - 13 novembre : "Je me sens coupable d'être en vie", confie une rescapée
1 min de lecture

Les infos de 8h - 13 novembre : "Je me sens coupable d'être en vie", confie une rescapée

Alors que le procès des attaques terroristes du 13 novembre se poursuit, une victime a livré un témoignage bouleversant.

Des fleurs devant le bar "La Belle Équipe", le 19 novembre 2015
Des fleurs devant le bar "La Belle Équipe", le 19 novembre 2015
Crédit : SIPA
Les infos de 8h - 13 novembre : "Je me sens coupable d'être en vie", confie une rescapée
10:07
Le journal RTL de 8h du 02 octobre 2021
10:06
Cindy Hubert

C'est un témoignage dur mais nécessaire qu'a livré vendredi 1er octobre devant la Cour d'assises, une victime des attaques du 13 novembre. Ce soir-là, Juliette, 23 ans à l'époque, s'attable au café La Belle Équipe où elle doit rencontrer un garçon pour la première fois. Les tirs commencent presque instantanément

"Je suis projetée au sol, Cédric rampe vers moi, c'est un inconnu, mais je lui serre la main comme jamais. Il se fait fusiller, j'ai envie de m'enterrer dans le sol" détaille la jeune femme. Allongée à côté du corps de l'homme qu'elle n'a pas eu le temps de rencontrer, Juliette attend de longues minutes les secours. 

Une fois arrivée à l'hôpital, elle se rend compte qu'elle est rongée de remords d'avoir abandonné ce garçon qu'elle n'a connu que quelques minutes vivant. "Je me sens coupable d'être en vie" conclut-elle. 

À écouter également dans ce journal

Justice - Un homme de 27 ans a été interpellé début septembre pour avoir tenté de se faire livrer un fusil d'assaut de type kalachnikov. Selon nos informations, le suspect avait fait des recherches "très inquiétantes" sur des synagogues parisiennes et sur un possible départ en Syrie.

À lire aussi

Politique - La zizanie continue chez les Républicains. Alors que Xavier Bertrand souhaite que le parti se range derrière sa candidature, évitant ainsi une désignation par un congrès, Michel Barnier, lui aussi candidat à l'élection présidentielle, a appelé à "respecter le vote des militants".

Météo - Alerte sécheresse en Moselle sur décision de la préfecture. Les habitants doivent réduire leur consommation d'eau pour éviter d'aggraver la situation. Selon Météo France, aucune amélioration n'est attendue avant 15 jours. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/