1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Val-de-Marne : un policier violemment agressé après son service
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Val-de-Marne : un policier violemment agressé après son service

À Choisy-le-Roi, un fonctionnaire de police a été agressé par un homme à scooter alors qu'il rentrait chez lui après son service dans la soirée du dimanche 8 décembre.

Des policiers (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Les infos de 7h30 - Val-de-Marne : un policier violemment agressé après son service
00:06:33
Les infos de 7h30 - Val-de-Marne : un policier violemment agressé après son service
00:06:33
Alice Moreno - édité par Charles Deluermoz
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après les lettres de menaces visant des CRS la semaine dernière, le passage à l'acte : un policier a été attaqué dimanche 8 décembre au soir à Choisy-le-Roi  dans le Val-de-Marne. Alors qu'il rentrait chez lui après son service, un homme à scooter lui a foncé dessus. Le policier est parvenu à l'esquiver mais le conducteur est revenu vers lui à plusieurs reprises. Muni d'un bâton, il aurait tenté de frapper le fonctionnaire.

Le policier aurait finalement réussi à se placer en sécurité entre deux voitures et aurait décidé de sortir son arme de service pour faire fuir son agresseur. Le conducteur du deux-roues, dont le visage était masqué, se serait alors arrêté à hauteur du policier pour le menacer : "On sait qui tu es, on va te retrouver et te faire la misère", lui aurait-il dit avant de prendre la fuite. 

Selon le syndicat de police qui a révélé cette affaire, l'agent agressé serait affecté à Paris. Il aurait déposé plainte et les investigations auraient été confiées à la police judiciaire du Val-de-Marne.

A écouter également dans ce journal

Transports - On redoutait une journée noire ce lundi sur les routes d'Île-de-France, cela se confirme. Le cap symbolique des 500 km de bouchons vient d'être franchi. 

À écouter aussi

Grève - Le syndicat MG France, premier syndicat de généralistes en France, appelle les médecins à fermer leur cabinet le samedi à partir du 14 décembre pour dénoncer le manque de moyens accordés à la médecine de ville pour désengorger les urgences.

Football - À la deuxième place du classement de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille a désormais 6 points d'avance sur Lille après son succès 3-1 face à Bordeaux dimanche soir. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte