Un homme de 46 ans a été interpellé jeudi dans le Rhône, soupçonné d'avoir harcelé par téléphone bon nombre de commissariats en France. Au total, il a appelé 5.300 fois les autorités entre fin octobre et fin novembre, a-t-on appris ce vendredi 29 novembre auprès de la police.
"Il s'agissait d'appels malveillants à caractère sexuel et d'outrages", précise la police, confirmant partiellement une information de Lyon Mag et évoquant un rythme moyen sur la période de plus de 150 appels par jour. Si c'était une femme qui répondait au téléphone, l'individu déversait des propos graveleux, rapporte le site d'information.
L'homme, sans emploi et domicilié dans un foyer, était sorti de prison fin août après une condamnation pour des faits similaires. Dès le lendemain de sa libération, il achetait un nouveau téléphone. Arrêté à Villefranche-sur-Saône, il a été placé en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte