2 min de lecture Cgt

Les infos de 7h30 - Rouen : incident chez un sous-traitant de Lubrizol

Une "catastrophe industrielle" a été évitée dans la nuit du 31 au 1er janvier près de Rouen, selon la CGT-Santé.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Rouen : incident chez un sous-traitant de Lubrizol Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Incident chez un sous-traitant de Lubrizol à Rouen. Le 1er janvier, des centaines d'habitants avaient signalé des odeurs fortes qui piquaient les yeux, des odeurs de gaz ou d'hydrocarbures. Elles ont persisté pendant deux jours. 

Les autorités ont évoqué les conditions météo ainsi que le fonctionnement intensif des chaudières et des cheminées, mais la CGT n'y a pas cru, plus d'un an après l'explosion de l'usine Lubrizol de Rouen.

Gérald Le Corre, de la CGT-Santé, explique sur RTL : "Nous n'avons pas été convaincus par les 'odeurs de cheminées', ce qui nous a amenés à regarder vers Multisol", un sous-traitant de Lubrizol situé également à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).

"C'est là que nous avons appris, poursuit le syndicaliste, qu'il y avait eu un incident dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, avec un gros dégagement de fumée et un important risque d'incendie. On est passé à côté d'une catastrophe industrielle qui a de quoi inquiéter la population du secteur de Rouen".

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
prisonnier
Libération des gérants du Cuba Libre : "C'est intolérable", dénonce le père d'une victime

Etats-Unis - Des centaines de militants pro-Trump ont forcé l'entrée du Capitole alors que l'élection présidentielle était en passe d'être validée par les parlementaires américains. Donald Trump ne condamne pas les violences et martèle que l'élection lui a été volée. Une femme a été tuée à l'intérieur du Capitole.

Crise sanitaire - Jean Castex et Olivier Véran prendront la parole à 18 heures pour, notamment, modifier la liste des départements concernés par un couvre-feu avancé. La France enregistre plus de 25 000 contaminations en 24 heures selon le dernier bilan.

Ligue 1 - Après sa victoire contre Lens (3-2), l'Olympique lyonnais prend seul la tête du championnat. Pour le premier match de son nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, le PSG  a fait match nul face à Saint-Étienne (1-1).

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Cgt Chimie Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants