Nouvelle conférence de presse du gouvernement ce jeudi 7 janvier à 18h. Le Premier ministre Jean Castex prendra la parole pour parler vaccination mais aussi restrictions. De nouveaux départements pourraient être concernés par le couvre-feu avancé à 18h. Ils sont actuellement 15 départements concernés. Pour cela, des leçons devront être tirées de ce qui a été mis en place samedi dernier.
Dans les 15 départements où le couvre-feu est déjà à 18h, la situation ne s'est pas arrangée. Le taux d'incidence est toujours au-dessus de 200. C'est le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants. Donc il y a peu de chance qu'ils repassent à 20h. Ensuite, de nouveaux départements ont dépassé les 200. Si c'est toujours le critère que retient le gouvernement, l'Allier, le Cher, la Côte-d'Or, le Haut-Rhin et les Bouches-du-Rhône pourraient à leur tour avoir un couvre-feu à 18h.
Il y a aussi les départements avec un taux dans la population générale inférieure à 200 mais avec beaucoup de contaminations chez les plus de 65 ans. Il s'agit par exemple de l'Yonne et de la Haute-Savoie. C'est un autre critère qui pourrait amener les préfets à avancer l'heure du couvre-feu.
États-Unis - Une femme, blessée par balle après l'intrusion des manifestants pro-Trump dans le Capitole, est décédée. Selon NBC, il y aurait plusieurs morts. La chaîne américaine parle de trois morts. Mais les circonstances sont encore très floues.
Économie - Les libraires ont réalisé de belles ventes en 2020. L'engouement au sortir du premier confinement, et l'effet Goncourt fin novembre, ont ainsi permis aux professionnels du secteur de faire mieux que simplement s'en sortir. Les ventes de BD ont aussi explosé chez les jeunes.
Football - Reprise de la Ligue 1 mercredi 6 janvier. Lyon, vainqueur 3 buts à 2 contre Lens, conforte sa place de leader. Le PSG, qui n'a pu faire que match nul (1-1) à Saint-Étienne, reste à trois points derrière.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.