1 min de lecture Justice

Les infos de 7h30 - Des militantes anti-féminicides verbalisées pour affichage sauvage

Des militantes contre les féminicides ont été verbalisées de 68 euros chacune, pour une campagne d'affichage sauvage.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
400 euros d'amende pour des militantes anti-féminicides Crédit Image : Zakaria ABDELKAFI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Noé Blouin

Une amende qui fait polémique. Six militantes ont été verbalisées à hauteur de 68 euros chacune pour avoir effectué un affichage sauvage contre les féminicides. L'incident s'est produit la semaine dernière, quelques jours seulement avant le début du Grenelle contre les violences conjugales.

"Ça ne nous arrêtera pas", a déclaré Sophia Hocini, l'une des militantes, au micro de Pierre Collas, pour RTL. "Ils (les policiers) sont beaucoup plus prompts à venir nous verbaliser, qu'à aller prendre les plaintes de ces femmes", a-t-elle ajouté.

D'autres activistes ont dénoncé ces arrestations sur les réseaux sociaux. "Nous ne sommes pas des délinquantes, nous sommes des militantes. Nous menons ces actions, c'est pour faire entendre les voix des victimes et demander à ce que ce massacre s'arrête", ont-elles déclaré dans un communiqué.

À écouter également dans ce journal

Erreur hymne France-Albanie - Emmanuel Macron a appelé le Premier ministre albanais pour lui présenter ses excuses, il évoque une erreur inacceptable. C'est aussi l'avis de Didier Deschamps qu'on a senti un peu agacé au micro de RTL.

À lire aussi
Nicole Belloubet, ministre de la Justice, en juillet 2019 justice
La ville de Montpellier va porter plainte contre Nicole Belloubet

Édouard Philippe - le Premier ministre ne sera pas candidat à Paris. Il a profité de l'université de rentrée de la République en Marche pour faire taire les rumeurs.

Rafael Nadal - L'Espagnol a remporté son 19ème titre du Grand Chelem. Une victoire d'autant plus belle que le tennisman a dû batailler 5h00 pour se défaire de son adversaire, le Russe Danyl Medvedev. Il s'est finalement imposé 7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Manifestations Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants