Une amende qui fait polémique. Six militantes ont été verbalisées à hauteur de 68 euros chacune pour avoir effectué un affichage sauvage contre les féminicides. L'incident s'est produit la semaine dernière, quelques jours seulement avant le début du Grenelle contre les violences conjugales.
"Ça ne nous arrêtera pas", a déclaré Sophia Hocini, l'une des militantes, au micro de Pierre Collas, pour RTL. "Ils (les policiers) sont beaucoup plus prompts à venir nous verbaliser, qu'à aller prendre les plaintes de ces femmes", a-t-elle ajouté.
D'autres activistes ont dénoncé ces arrestations sur les réseaux sociaux. "Nous ne sommes pas des délinquantes, nous sommes des militantes. Nous menons ces actions, c'est pour faire entendre les voix des victimes et demander à ce que ce massacre s'arrête", ont-elles déclaré dans un communiqué.
Erreur hymne France-Albanie - Emmanuel Macron a appelé le Premier ministre albanais pour lui présenter ses excuses, il évoque une erreur inacceptable. C'est aussi l'avis de Didier Deschamps qu'on a senti un peu agacé au micro de RTL.
Édouard Philippe - le Premier ministre ne sera pas candidat à Paris. Il a profité de l'université de rentrée de la République en Marche pour faire taire les rumeurs.
Rafael Nadal - L'Espagnol a remporté son 19ème titre du Grand Chelem. Une victoire d'autant plus belle que le tennisman a dû batailler 5h00 pour se défaire de son adversaire, le Russe Danyl Medvedev. Il s'est finalement imposé 7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte