1 min de lecture Sécheresse

Les infos de 6h30 - Sécheresse : "Y'a plus d'eau, y'a plus rien", alertent des habitants de Châteldon

Après une saison estivale marquée par les fortes chaleurs, la sécheresse continue de frapper une partie du territoire national.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Châteldon toujours touché par la sécheresse Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Guillaume Frixon édité par Noé Blouin

La sécheresse perdure, et cause des problèmes d'alimentation en eau, même au cœur du Puy-de-Dôme. À Châteldon, là où l'on produit la reine des eaux minérales, on s'inquiète du filet famélique qui sort des robinets. Les ruisseaux sont asséchés et la réserve d'eau potable commence à s'amenuiser dans les hauteurs de la commune. La mairie transvase donc quotidiennement plus de 20.000 litres d'eau, en camion-citerne, entre les deux châteaux d'eau.

"C'est incroyable, y'a plus d'eau, y'a plus rien", a déclaré une habitante du village. Si pour l'instant aucune coupure d'eau potable n'est à déplorer, la mairie distribue gratuitement des packs d'eau aux habitants des hameaux. Depuis juillet, 7.000 bouteilles d'eau minérale ont été distribuées. "On ne sait pas quoi faire. À part économiser au maximum, faire attention tous les jours", a affirmé la gérante de la supérette du village.

Grâce à sa source volcanique située à plus de 100 mètres de profondeur, l'usine d'embouteillage de Châteldon n'est pas concernée par le manque d'eau.

À écouter également dans ce journal...

Procès Balkany - Le maire de Levallois sera fixé vendredi 12 septembre pour le volet fraude fiscale de son procès, 4 ans de prison ferme ont été requis, avec mandat de dépôt. Une lourde peine, qui ne semble pas inquiéter l'élu.

À lire aussi
Des éléphants buvant à un point d'eau asséché, dans une réserve du Botswana, le 28 septembre 2019 Afrique
Une centaine d'éléphants victimes de la sécheresse au Botswana

Incendie Cuba Libre - Le procès de l'incendie de ce bar de Rouen commence, ce lundi 9 septembre. les 2 anciens gérants encourent 5 ans de prison.

Grève des urgences - Agnès Buzyn doit annoncer, ce lundi, de nouvelles mesures pour résoudre la crise qui touche les services d'urgences. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécheresse Puy-de-Dôme Eau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants