1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h - Aigle Azur : un casse-tête pour le gouvernement
1 min de lecture

Les infos de 7h - Aigle Azur : un casse-tête pour le gouvernement

L'avenir de la deuxième compagnie aérienne française reste incertain alors que Bruno le Maire a évoqué "une offre principale et deux offres sérieuses" de rachat.

Un avion de la compagnie Aigle Azur (illustration)
Un avion de la compagnie Aigle Azur (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le journal de 7h du 08 septembre 2019
11:48
Le journal de 7h du 08 septembre 2019
11:49
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Quentin Marchal

En cessation d’activité et dans l’attente d’un repreneur, Aigle Azur, la deuxième compagnie aérienne française, a cloué tous ses avions au sol, ce vendredi soir, au risque de laisser des milliers de passagers bloqués.  Les 1.150 salariés espèrent quant à eux qu'un repreneur va se déclarer très vite.

Les repreneurs potentiels peaufinent leur dossier et doivent remettre leur offre de rachat ce lundi 9 septembre aux administrateurs judiciaires. Le ministre de l'Économie, Bruno le Maire a de son côté évoqué "une offre principale et deux offres sérieuses", sans plus de précisions. Il n'y a aucun détail non plus sur la structure de ses offres et notamment de savoir si Aigle Azur sera repris partiellement ou totalement. Un véritable casse tête pour le gouvernement alors que "des milliers" de passagers sont toujours bloqués. 

Les offres seront présentés aux élus du personnel lors d'un comité d'entreprise prévu ce lundi. Les syndicats restent inquiets pour l'avenir des 1.150 salariés mais aussi pour les emplois des entreprises prestataires. Enfin, une mobilisation est prévue devant le siège de la compagnie, près de l'aéroport d'Orly, à 14h, le jour même de la présentation des offres. 

À écouter également dans ce journal

Sport - Grande première pour le Canada en tennis. Jamais un joueur ou une joueuse n'avait remporté un tournoi du Grand Chelem avant que Bianca Andreescu, 19 ans, ne s'adjuge l'US Open cette nuit à New-York. La Canadienne s'est défaite de la légende Serena Williams en finale. 

Faits divers - Une marche blanche a eu lieu ce samedi 7 septembre à Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes, en hommage à Salomé, cette jeune femme de 21 ans tuée une semaine plus tôt. Elle est présentée commela 100ème victime d'un féminicide en France depuis le début de cette année. 

Environnement - Nicolas Hulot applaudit des deux mains Emmanuel Macron. L'ancien ministre de l'Écologie estime que le président s'est montré à la hauteur sur la question de l'Amazonie et, en particulier, face au leader brésilien Bolsonaro, complice selon lui, d'un crime contre l'humanité

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/