1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Aigle Azur : des centaines de passagers bloqués dans les aéroports
2 min de lecture

Les infos de 18h - Aigle Azur : des centaines de passagers bloqués dans les aéroports

Des centaines voire des milliers de passagers d'Aigle Azur sont encore bloqués dans les aéroports, après l'annonce du redressement judiciaire de la compagnie française. Une étudiante française bloquée à Sao Paulo au Brésil raconte son calvaire sur RTL.

STRINGER / AFP
Crédit : Des passagers bloqués devant le comptoir Aigle Azur à l'aéroport
Le journal de 18h du 08 septembre 2019
00:16:36
Le journal de 18h du 08 septembre 2019
00:16:37
Thomas Dullin - édité par Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Impossible de savoir précisément combien ils sont. Plusieurs centaines, peut-être des milliers de passagers Aigle Azur sont toujours bloqués dans les aéroports. Leurs avions sont cloués au sol depuis vendredi 6 septembre. La compagnie française est à l'arrêt, en cessation d'activité, dans l'attente d'un repreneur qui pourrait être présenté demain. 

Pour les passagers en rade, la situation risque de rester difficile pendant plusieurs jours encore. "Je ne sais pas quand est-ce que je vais pouvoir rentrer parce que j'ai pas d'argent sur mon compte. Je ne peux pas racheter un autre billet. Sao Paulo-Paris c'est entre 750 et 1.700 euros", déclare Marie, jeune française bloquée à Sao Paulo au Brésil alors que sa rentrée universitaire a lieu dans quelques jours.

"J'en suis à me demander si je vais pas trouver un boulot là le temps de rentrer. (...) Je suis une fille toute seule, sans thune, sans aide donc clairement c'est un peu stressant", ajoute-t-elle. 

À écouter également dans ce journal

Canicule - Les épisodes de chaleur de l'été ont entraîné moins de 1.500 décès supplémentaires, a déclaré Agnès Buzyn, la ministre de la Santé. C'est 10 fois moins que lors de la canicule de 2003.

À lire aussi

Municipales 2020 - Édouard Philippe met fin aux rumeurs sur son éventuelle candidature à Paris. François Bayrou, le président du MoDem, met en garde La République en Marche contre les combats d'étiquettes. Quant à Marine Le Pen, elle a désigné une fois de plus son adversaire, Emmanuel Macron, lors de son discours de rentrée à Hénin-Beaumont. 

Football - Au lendemain de leur superbe victoire face à l'Albanie (4-1), les Bleus ont repris l'entraînement à Clairefontaine. Pas question de se relâcher à deux jours de l'autre match qui les attend face à l'Andorre en éliminatoires de l'Euro 2020.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte