2 min de lecture Compagnie aérienne

Les infos de 18h - Aigle Azur : des centaines de passagers bloqués dans les aéroports

Des centaines voire des milliers de passagers d'Aigle Azur sont encore bloqués dans les aéroports, après l'annonce du redressement judiciaire de la compagnie française. Une étudiante française bloquée à Sao Paulo au Brésil raconte son calvaire sur RTL.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h du 08 septembre 2019 Crédit Image : Des passagers bloqués devant le comptoir Aigle Azur à l'aéroport | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Thomas Dullin édité par Cassandre Jeannin

Impossible de savoir précisément combien ils sont. Plusieurs centaines, peut-être des milliers de passagers Aigle Azur sont toujours bloqués dans les aéroports. Leurs avions sont cloués au sol depuis vendredi 6 septembre. La compagnie française est à l'arrêt, en cessation d'activité, dans l'attente d'un repreneur qui pourrait être présenté demain. 

Pour les passagers en rade, la situation risque de rester difficile pendant plusieurs jours encore. "Je ne sais pas quand est-ce que je vais pouvoir rentrer parce que j'ai pas d'argent sur mon compte. Je ne peux pas racheter un autre billet. Sao Paulo-Paris c'est entre 750 et 1.700 euros", déclare Marie, jeune française bloquée à Sao Paulo au Brésil alors que sa rentrée universitaire a lieu dans quelques jours.

"J'en suis à me demander si je vais pas trouver un boulot là le temps de rentrer. (...) Je suis une fille toute seule, sans thune, sans aide donc clairement c'est un peu stressant", ajoute-t-elle. 

À écouter également dans ce journal

Canicule - Les épisodes de chaleur de l'été ont entraîné moins de 1.500 décès supplémentaires, a déclaré Agnès Buzyn, la ministre de la Santé. C'est 10 fois moins que lors de la canicule de 2003.

À lire aussi
Un pilote aux commandes de son avion (illustration) États-Unis
Aviation : le vol direct le plus long de l'histoire a duré 19 heures

Municipales 2020 - Édouard Philippe met fin aux rumeurs sur son éventuelle candidature à Paris. François Bayrou, le président du MoDem, met en garde La République en Marche contre les combats d'étiquettes. Quant à Marine Le Pen, elle a désigné une fois de plus son adversaire, Emmanuel Macron, lors de son discours de rentrée à Hénin-Beaumont. 

Football - Au lendemain de leur superbe victoire face à l'Albanie (4-1), les Bleus ont repris l'entraînement à Clairefontaine. Pas question de se relâcher à deux jours de l'autre match qui les attend face à l'Andorre en éliminatoires de l'Euro 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Compagnie aérienne Aviation Aéroport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants