C'est la première fois qu'il écarte cette hypothèse. Avec les élections municipales de 2020 qui se profilent et la campagne qui a déjà débuté dans la capitale, les rumeurs se multipliaient pour laisser entrevoir la possibilité d'une candidature d'Édouard Philippe.
Mais le premier ministre dit non à Paris. Édouard Philippe a récusé, ce dimanche 8 septembre, toute volonté de se présenter aux élections municipales à Paris, estimant que cela n'aurait "aucun sens". Il en a profité pour réaffirmer son soutien au candidat investi par La République En Marche, Benjamin Griveaux. Il a appelé au rassemblement, en fustigeant "les petites musiques, les petites tonalités", qui au final "ne font pas les grandes symphonies".
Quant à "la deuxième raison" pour laquelle il ne pourrait se présenter dans la capitale, Édouard Philippe a assuré que l'on n'est "jamais candidat ailleurs qu'à l'endroit où on est enraciné, où l'on a ses tripes". "Mes tripes ont un goût d'eau salé", a ainsi lancé le Premier ministre, né en Normandie. "Si un jour je devais être candidat aux municipales, je ne vois pas très bien où ça pourrait être ailleurs qu'au Havre", a ajouté le premier ministre, ancien maire de la ville normande. Il n'en dit pas plus sur ses intentions de figurer, ou non, sur une liste de la ville portuaire en mars 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte