1 min de lecture Élections municipales à Paris

VIDÉO - Municipales à Paris : Édouard Philippe écarte l'hypothèse d'une candidature

Une candidature du premier ministre à Paris n'a, selon lui, "aucun sens". Édouard Philippe en a d'ailleurs profité pour apporter son soutien à Benjamin Griveaux, le candidat désigné par LaREM dans la capitale.

>
Municipales à Paris : Édouard Philippe écarte l'hypothèse d'une candidature Crédit Image : GEORGES GOBET / AFP | Crédit Média : La rédaction de M6 | Date :
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

C'est la première fois qu'il écarte cette hypothèse. Avec les élections municipales de 2020 qui se profilent et la campagne qui a déjà débuté dans la capitale, les rumeurs se multipliaient pour laisser entrevoir la possibilité d'une candidature d'Édouard Philippe. 

Mais le premier ministre dit non à Paris. Édouard Philippe a récusé, ce dimanche 8 septembre, toute volonté de se présenter aux élections municipales à Paris, estimant que cela n'aurait "aucun sens". Il en a profité pour réaffirmer son soutien au candidat investi par La République En Marche, Benjamin Griveaux. Il a appelé au rassemblement, en fustigeant "les petites musiques, les petites tonalités", qui au final "ne font pas les grandes symphonies". 

Quant à "la deuxième raison" pour laquelle il ne pourrait se présenter dans la capitale, Édouard Philippe a assuré que l'on n'est "jamais candidat ailleurs qu'à l'endroit où on est enraciné, où l'on a ses tripes". "Mes tripes ont un goût d'eau salé", a ainsi lancé le Premier ministre, né en Normandie. "Si un jour je devais être candidat aux municipales, je ne vois pas très bien où ça pourrait être ailleurs qu'au Havre", a ajouté le premier ministre, ancien maire de la ville normande. Il n'en dit pas plus sur ses intentions de figurer, ou non, sur une liste de la ville portuaire en mars 2020. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Édouard Philippe Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants