Y aura-t-il finalement un procès d'Air France et d'Airbus pour le crash du vol Rio-Paris ? La catastrophe survenue en 2009 avait fait 228 morts, mais après dix ans d'enquête les juges avaient ordonné en 2019 la fin des poursuites. Jeudi 4 mars, la Cour d'Appel de Paris se penche à nouveau sur la question. Les familles des victimes espèrent ainsi faire annuler le non-lieu.
"Ils mettent la faute sur les pilotes, mais les pilotes ont manqué de formation et cette formation c'est à la France de la faire", estime Michel Mommayou, père de l'une des victimes du crash. "Il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas de procès, sinon à mon avis ça va faire un deuxième crash, mais un crash judiciaire cette fois", poursuit-il.
Déterminé à obtenir réparation, ce père de famille a déclaré au micro de RTL se battre à la fois pour la mémoire de sa fille disparue, mais aussi pour les autres victimes de la catastrophe.
Société - Le stationnement des deux-roues va devenir payant à Paris. La mairie de la capitale a également annoncé la suppression de 70.000 places de parking.
Coronavirus - L'interdiction de sortir des Ehpad a été suspendue par le Conseil d'État. Celui-ci l'a jugée disproportionnée, alors que de plus en plus de résidents sont vaccinés.
Justice - L'ancien président s'est défendu sur le plateau du 20 heures de TF1 mercredi 3 mars après sa condamnation à trois ans de prison dont un ferme dans l'affaire des écoutes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.