La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Un avion de chasse EF-18 Hornet de l’armée de l’air espagnole a manqué de s’écraser lors du festival aérien de Gijon, en Espagne, dimanche 27 juillet.
Comme le rapporte BFMTV, l’avion militaire a été filmé en train de voler à très basse altitude en direction de la plage avant de dévier pendant quelques instants. Finalement, le pilote a réussi à redresser l'appareil pour ne pas entrer en collision avec le sol où se trouvaient plusieurs milliers de personnes.
Selon un communiqué des autorités espagnoles, le pilote aurait réagi en urgence afin d'éviter des oiseaux qui se trouvaient sur sa trajectoire. "Nos aviateurs sont formés pour réagir en quelques millisecondes à tout événement imprévu. Dans ce cas, le pilote a agi avec une rapidité et un professionnalisme exemplaires", a-t-il été indiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte