1 min de lecture Justice

Les infos de 7h30 - Une mère attaque la ville de Bobigny pour faire rouvrir l'école de sa fille

Une habitante de Bobigny a déposé un référé jeudi 14 mai pour demander la réouverture des écoles maternelles de la ville, fermées jusqu’en septembre.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Une mère attaque sa commune pour la réouverture d'une école maternelle Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Studio RTL
Nicolas Georgereau édité par Venantia Petillault

Quand une mère de famille attaque sa commune en justice pour faire ouvrir l'école de sa fille. Bobigny a décidé de rouvrir uniquement ses écoles élémentaires à partir du lundi 18 mai. Une décision incompréhensible pour plusieurs habitants et parents d'élèves dont Aline, qui a déposé un recours sous forme de référé liberté contre la commune jeudi 14 mai au tribunal administratif de Montreuil

Aline est en colère, la maternelle où est scolarisée sa fille ne rouvrira pas avant septembre. "On a tendance à considérer que l'école maternelle est un peu une sous-école, une garderie. Après plus de deux mois sans école cela commence à devenir compliqué. Je demande à ce que les maternelles rouvrent. Le 11 mai à Bobigny, toutes les classes de l'élémentaire ont rouvert. Mais dans ces conditions, il n'y a pas de raison que les écoles maternelles ne rouvrent pas", affirme cette mère d'élève au micro de RTL.

À écouter également dans ce journal

Santé - L'ensemble des quelque 400 salariés d'un abattoir de Fleury-lès-Aubrais (Loiret), où un "cluster" de 34 cas de Covid-19 a été confirmé, sans cas grave, subiront un dépistage d'ici à mardi, a annoncé dimanche l'Agence nationale de la Santé (ARS).

Politique - Dimanche 17 mars, dans le JDD, plusieurs édiles, dont Anne Hidalgo (Paris) ont appelé à "organiser le deuxième tour des élections municipales dès les mois de juin", alors que l'exécutif doit trancher la semaine prochaine après avoir reçu un avis du Conseil scientifique.

À lire aussi
La plateforme Wish est dans le viseur de la répression des fraudes. arnaque
La plateforme d'e-commerce Wish épinglée pour tromperie sur la marchandise

Religion - La basilique Saint-Pierre de Rome, fermée aux touristes depuis deux mois en raison du confinement lié au coronavirus, rouvrira ce lundi 18 mai ses portes aux visiteurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice École Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants