1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Affaire Daval : Jonathann Daval s'est évanoui, que s'est-il passé ?

Le procès de Jonathann Daval a été suspendu après que l'accusé a fait un malaise mercredi 18 novembre devant la Cour d'assises de Haute-Saône.

Le procès de Jonathann Daval à Vesoul, le 16 novembre 2020.

Crédit : BENOIT PEYRUCQ / AFP

Les infos de 7h30 - Affaire Daval : Jonathann Daval s'est évanoui, que s'est-il passé ?

00:06:45

Le journal RTL de 7h30 du 19 novembre 2020

00:06:45

Samuel Goldschmidt - édité par Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Coup de théâtre au procès de Jonathann Daval. En plein interrogatoire, mercredi 18 novembre, l'informaticien a perdu connaissance. Une défaillance bien compréhensible, selon son avocat Maître Randall Schwerdorffer.

"L'audience a été très longue. Des témoignages très forts, très signifiants. On a eu celui d'Isabelle Fouillot, qui n'a pas du tout laissé indifférent Jonathann Daval. Je pense qu'avec la fatigue, la chaleur… Jonathann fait trois heures de route par jour. C'est compliqué. Il dort très peu. Tout ce qu'on souhaite, c'est que ce soit un simple malaise vagal. On verra si on peut reprendre l'audience normalement. Ce qui serait souhaitable pour tout le monde. Parce qu'à un moment, il faut sortir de cette affaire, il faut qu'elle soit jugée", a déclaré l'avocat de Jonathann au micro de RTL.

Les débats ont été suspendus jusqu'à ce jeudi matin. Jonathann Daval aurait fait un simple malaise vagal. Son état de santé n'est pas très inquiétant. Juste avant ce malaise, il avait présenté des excuses pour ses mensonges sur le meurtre de sa femme Alexia.

À écouter également dans ce journal

Consommation - Les commerçants réclament la réouverture des magasins le 27 novembre pour le Black Friday, qui a déjà un peu commencé sur Internet. Bruno Le Maire a répondu "non" et a demandé aux distributeurs de décaler la date du Black Friday.

International - De nouvelles manifestations ont eu lieu mercredi en Pologne pour le droit à l'avortement, remis en cause fin octobre par le Tribunal constitutionnel, qui a interdit l'IVG en cas de malformation grave du fœtus.

Football - La Belgique a battu le Danemark 4-2 mercredi soir et a décroché le dernier billet disponible pour le "Final Four" de la Ligue des Nations, composé, du coup, de la France, l'Espagne, l'Italie et des Diables Rouges.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte