2 min de lecture Val-de-Marne

Les actualités de 7h30 - 5 ans de prison pour l'aide-soignant qui avait frappé une patiente

L'homme de 57 ans avait été filmé, à son insu, en train de frapper et insulter une vieille dame de 98 ans dans sa chambre de l'Ehpad d'Arcueil, dans le Val-de-Marne.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h30 - 5 ans de prison pour l'aide-soignant qui avait frappé une patiente Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et Léa Stassinet

"On a envie de détourner les yeux, de se boucher les oreilles" en voyant la vidéo, diffusée à l'audience mais à huis-clos, a dit la procureure lors du procès d'un aide-soignant de 57 ans, employé à l'Ehpad d'Arcueil, dans le Val-de-Marne.


Cet homme, décrit comme ayant un comportement "exemplaire" selon ses collègues, comparaissait pour avoir été filmé en train de frapper et insulter une dame de 98 ans dans sa chambre. Soupçonnant des violences sur leur mère, les proches de la victime avaient installé une caméra de surveillance dans sa chambre. 

Il a été condamné à 5 ans de prison ferme et un avec sursis par le tribunal de Créteil. C'est plus que ce que la procureure avait requis : quatre ans ferme et un avec sursis. 

À lire aussi
L'hôpital Necker pour enfants malades, dans le XVe arrondissement de Paris (Illustration) Val-de-Marne
Val-de-Marne : une fillette de 7 ans percutée par une moto, alors qu'elle sautait à la corde

Sur les vidéos, une scène est particulièrement choquante, selon plusieurs sources qui les ont visionnées. La vieille dame est au sol, apparemment tombée de son lit. On l'entend crier "à l'aide" pendant une heure, avant que n'arrive l'aide-soignant. "Ferme ta gueule", lui dit-il. Il la tire violemment par les jambes pour la remettre dans son lit, lui donne des petits coups de pied, des gifles, la tire par les cheveux. "Tu me fais chier espèce de vieille salope", "ferme ta gueule", répète-t-il encore. "Pitié pour moi", le supplie la vieille dame, en pleurs. 

"Il s'est comporté de manière monstrueuse", a estimé la procureure. "Je ne me reconnais pas, je ne peux expliquer", s'est seulement justifié l'accusé. Devant les enquêteurs, il avait d'abord nié, avant de reconnaître une fois confronté aux vidéos ce qu'il a qualifié d'actes isolés, disant avoir "pété un câble". 

À écouter également dans ce journal

"Gilets jaunes" - Quelle implication pour les militaires appelés à des gardes statiques pour soulager les policiers en cette nouvelle journée d'action des "gilets jaunes" ? L'armée n'est "en aucun cas en charge du maintien de l'ordre et de l'ordre public", a affirmé Emmanuel Macron depuis Bruxelles.

Attentat de Trèbes - Un an après, un hommage est rendu, ce samedi 23 mars, aux quatre victimes. Le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, Jean Mazières, Christian Medves et Hervé Sosnas sont décédés sous les coups du jihadiste Radouane Lakdim, le 23 mars 2018.

Équipe de France de football - Les champions du monde se sont imposés 4-1, hier soir en Moldavie avec des buts de Griezmann, Varane, Mbappé et Giroud. Le joueur de Chelsea a rejoint David Trézéguet au troisième rang des buteurs des Bleus avec 34 réalisations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Val-de-Marne Justice Violences
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797273157
Les actualités de 7h30 - 5 ans de prison pour l'aide-soignant qui avait frappé une patiente
Les actualités de 7h30 - 5 ans de prison pour l'aide-soignant qui avait frappé une patiente
L'homme de 57 ans avait été filmé, à son insu, en train de frapper et insulter une vieille dame de 98 ans dans sa chambre de l'Ehpad d'Arcueil, dans le Val-de-Marne.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-7h30-5-ans-de-prison-pour-l-aide-soignant-qui-avait-frappe-une-patiente-7797273157
2019-03-23 07:57:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/J4efb3qGMo9wsvExwVBcfw/330v220-2/online/image/2019/0214/7796946887_une-personne-agee-dans-la-chambre-d-un-ehpad-illustration.jpg