1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h - Val-de-Marne : le bouleversant témoignage de la mère de la mineure poignardée
2 min de lecture

Les infos de 7h - Val-de-Marne : le bouleversant témoignage de la mère de la mineure poignardée

Une adolescente de 17 ans est morte, vendredi 14 mai, après avoir été poignardée par un mineur de 15 ans, à Ivry-sur-Seine. "Il a ramassé la vie de ma fille, sans raisons" fustige la mère de la victime.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Les infos de 7h - Val-de-Marne : le bouleversant témoignage de la mère de la mineure poignardée
13:30
Le journal RTL de 7h du 15 mai 2021
13:30
Le journal RTL de 8h du 15 mai 2021
12:12
Le journal RTL de 8h du 15 mai 2021
12:12
Gautier Delhon-Bugard
Journaliste

Une histoire de rivalité sur les réseaux sociaux a viré au drame, vendredi 14 mai, à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Marjorie, une adolescente âgée de 17 ans a été tuée à coup de couteau sur la voie publique par un mineur de 15 ans, qui a été interpellé dans la soirée, à Massy, dans l'Essonne. La victime avait voulu protéger sa petite sœur au milieu d'une querelle.

Abasourdie par les évènements, la mère de la victime a exprimé sa colère et sa détresse à RTL : "Le garçon est parti chez lui récupérer un couteau et il l'a poignardé en plein cœur. Je l'ai vu par terre, ensanglantée, dans une mare de sang. Ils n'ont pas réussi à la réanimer". "Ma fille ce n'était pas une délinquante, c'était une acharnée des études qui devait passer son bac pour être ingénieur et qui allait avoir 18 ans bientôt" ajoute la mère de famille endeuillée.

"Aujourd'hui, il a ramassé la vie de ma fille, sans raisons, juste parce qu'elle était venue lui dire de rester tranquille, qu'il ne fallait pas qu'il adresse mon autre petite fille. Elle a seulement voulue défendre sa sœur" regrette-t-elle. "Il faut que ça s'arrête. Un enfant qui tue un autre enfant, il faut que les parents se ressaisissent. [...] Aujourd'hui c'est ma fille, demain ce sera les vôtres" fustige la mère de la victime. 

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Le suspect du double homicide perpétré mardi matin dans une scierie du village des Plantiers, dans les Cévennes, s'est rendu aux forces de l'ordre vendredi 14 mai, sans opposer de résistance. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour assassinat,
Société - La justice a rejeté, vendredi, un recours contre l'interdiction d'une manifestation prévue samedi à Paris en soutien de la population palestinienne, a déclaré la préfecture de police. Refusant de "taire" leur "solidarité avec les Palestiniens", les organisateurs ont malgré tout maintenu leur appel à manifester.

À lire aussi

Politique - Marie-Caroline Le Pen se lance dans la bataille des régionales. Deuxième sur la liste du Rassemblement National (RN) des Hauts-de-Seine derrière Jordan Bardella, la sœur aînée de Marine Le Pen prépare son retour au conseil régional d’Île-de-France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/