Une femme de 37 ans a été tuée mardi 28 juillet au soir à La Mulatière, près de Lyon et son mari, qui avait interdiction de l'approcher et devait être jugé pour violences en octobre, est actuellement en garde-à-vue, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.
Selon les constatations médicales, la victime a succombé à plusieurs coups de couteau. Une enquête a été immédiatement ouverte sous le chef d'homicide volontaire et confiée à la sûreté départementale de Lyon. D'après une autre source proche de l'enquête, la jeune femme a été poignardée vers 22h dans le hall de son immeuble par le suspect qui l'a traînée par les cheveux jusqu'à chez elle et l'a égorgée. Il a ensuite pris la fuite.
Le mari avait été déféré au parquet de Lyon le 25 juin dernier, à la suite d'une plainte déposée par la victime pour des violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours, commises les 20 et 21 juin, a détaillé le parquet. Il devait être jugé pour ces faits le 26 octobre.
Dans l'attente de l'audience, le mis en cause avait été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec la victime et de paraître au domicile de cette dernière.
Jacqueline Sauvage - Condamnée à 10 ans de réclusion pour le meurtre de son mari, avant d'être graciée par François Hollande en 2016, Jacqueline Sauvage est décédée à l'âge de 72 ans.
Coronavirus - 1.392 cas ont été enregistrés en 24 heures sur tout le territoire, qui compte désormais 145 clusters. Olivier Véran a confirmé l'expansion de l'épidémie. Sans parler de 2ème vague, le ministre de la Santé recommande le port du masque en extérieur dans certaines conditions. Une préconisation difficile à suivre en cas de fortes températures.
Espace - C'est aujourd'hui à 13 heures, heure de Paris, que doit décoller de Cap Canaveral, en Floride, le rover Persévérance en direction de la planète Mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte