Un drame s'est produit dans le sommet alpin, situé au pied de la barre des Écrins. La chute d'un sérac dans le Dôme des Écrins a provoqué mercredi 29 juillet la mort d'un alpiniste de 32 ans et blessé trois autres membres de la cordée, dont l'un grièvement, a-t-on appris auprès des secours.
L'unité CRS Montagne de Briançon est intervenue en premier, épaulée ensuite par les CRS Montagne de l'Alpe d'Huez. "L'itinéraire choisi était l'itinéraire actuellement le moins exposé dans cette ascension", ont assuré à l'AFP les CRS Montagne d'Alpe d'Huez. "Au total, six secouristes et trois médecins" sont intervenus, ont-ils précisé.
"Dans ce genre de secours, l'idée est de trouver le compromis pour évacuer le plus vite possible les personnes, sans non plus mettre trop de monde, car il y a un gros risque de sur-accident", ont-il expliqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte