1 min de lecture Faits divers

Isère : un alpiniste tué, trois blessés dans le Dôme des Écrins

Un alpiniste de 32 ans est mort et trois autres membres de la cordée ont été blessés ce mercredi 29 juillet dans le Dôme des Écrins en Isère.

Le massif des Écrins, dans les Hautes-Alpes
Le massif des Écrins, dans les Hautes-Alpes Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Un drame s'est produit dans le sommet alpin, situé au pied de la barre des Écrins. La chute d'un sérac dans le Dôme des Écrins a provoqué mercredi 29 juillet la mort d'un alpiniste de 32 ans et blessé trois autres membres de la cordée, dont l'un grièvement, a-t-on appris auprès des secours.

L'unité CRS Montagne de Briançon est intervenue en premier, épaulée ensuite par les CRS Montagne de l'Alpe d'Huez. "L'itinéraire choisi était l'itinéraire actuellement le moins exposé dans cette ascension", ont assuré à l'AFP les CRS Montagne d'Alpe d'Huez. "Au total, six secouristes et trois médecins" sont intervenus, ont-ils précisé.

"Dans ce genre de secours, l'idée est de trouver le compromis pour évacuer le plus vite possible les personnes, sans non plus mettre trop de monde, car il y a un gros risque de sur-accident", ont-il expliqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Alpinisme Isère
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants