1 min de lecture Faits divers

Jacqueline Sauvage est décédée

Jacqueline Sauvage, connue pour avoir tué son mari violent puis avoir été graciée par François Hollande, est morte à son domicile à 72 ans.

Jacqueline Sauvage sur le plateau de France 2, le 6 janvier 2017
Jacqueline Sauvage sur le plateau de France 2, le 6 janvier 2017 Crédit : Capture d'écran / France 2
Cindy Hubert et Raphaël Bosse-Platière

Son histoire avait ému la France entière. Jacqueline Sauvage, qui avait été condamnée pour avoir tué son mari violent, avait finalement été graciée par le président de la République François Hollande en 2016. Elle est décédée à son domicile le 23 juillet dernier, et ses obsèques se sont tenues mardi 28, "dans la plus stricte intimité", selon une information de La République du Centre, confirmée par son avocate jointe par RTL.

Jacqueline Sauvage a été condamnée une première fois à dix ans de prison en octobre 2014 pour le meurtre de Norbert Marot, son mari. Elle avait tiré trois coup de fusil de chasse deux ans plus tôt, sur cet homme qui la battait. Sa peine a été confirmée en appel en décembre 2015.

Après lui avoir accordé une grâce partielle en janvier 2016, le président de la République François Hollande a finalement gracié totalement la sexagénaire. Sa décision avait soulevé de nombreuses critiques, notamment parmi les magistrats.

Son combat et sa vie avaient ensuite donné lieu à un téléfilm dans lequel Muriel Robin incarnait Jacqueline Sauvage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Jacqueline Sauvage Violences conjugales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants