1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h - Haut Rhin : ce que l'on sait sur l'enlèvement d'une fillette de 17 mois
2 min de lecture

Les infos de 7h - Haut Rhin : ce que l'on sait sur l'enlèvement d'une fillette de 17 mois

ÉCLAIRAGE - Un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie pour retrouver Elisabeta, la petite fille de 17 mois. Un couple membre de la famille est soupçonné.

La ville de Wintzenheim, dans le Haut-Rhin.
La ville de Wintzenheim, dans le Haut-Rhin.
Crédit : Google Map
Le journal de 7h - Haut Rhin : ce que l'on sait sur l'enlèvement de la fille de 17 mois
10:12
Le journal de 7h - Haut Rhin : ce que l'on sait sur l'enlèvement de la fille de 17 mois
10:12
Dimitri Rahmelow - édité par Nicolas Barreiro

Toujours pas la moindre nouvelle de cette petite fille de 17 mois enlevée le 9 août dernier dans le Haut-Rhin. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie pour retrouver Elisabeta. Cette petite fille était placée depuis plusieurs mois dans le quartier de Logelbach à Wintzenheim.

Le rapt a eu lieu vendredi dans la matinée, Elisabeta est enlevée par un couple qui prend la fuite à bord d'une grosse berline immatriculée en France. Les faits se sont déroulés au centre de l'association Résonance, qui vient en aide aux familles et aux enfants en difficulté. La fillette y était placée depuis plusieurs mois.

La section de recherche de la gendarmerie du Haut-Rhin soupçonne un couple membre de la famille d'avoir voulu la récupérer. Sur l'appel à témoins, une photo accompagnée d'une description précise qu'Elisabeta est de type caucasien, cheveux bruns, noués en deux petites couettes. Figurent également les photos des deux personnes recherchées et susceptibles d'avoir procédé à l'enlèvement. 

Un numéro de téléphone a été mis en place par la gendarmerie pour tenter de localiser le couple et l'enfant, le 03.89.21.51.99.

À écouter également dans le journal

À lire aussi

Alain Delon - Victime d'un AVC et d'une légère hémorragie cérébrale, il y a quelques semaines, l'acteur se porte mieux. Un cliché de la star hospitalisé a été publié sur les réseaux sociaux par sa famille.

SOS Méditerrannée - Troisième sauvetage en trois jours au large des eaux libyennes pour le bateau affrété par SOS Méditerranée et Médecins sans Frontière. 251 rescapés sont désormais à bord du navire humanitaire.

Football - Une nouvelle saison pour la Ligue 1, comme si rien n'avait changé. Un carton pour le PSG face à Nîmes : 3 à 0. Les supporters n'ont pas été tendres avec la super star Neymar, absent mais conspué violemment dans les tribunes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/