2 min de lecture

Les infos de 7h - Haut Rhin : ce que l'on sait sur l'enlèvement d'une fillette de 17 mois

ÉCLAIRAGE - Un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie pour retrouver Elisabeta, la petite fille de 17 mois. Un couple membre de la famille est soupçonné.

La ville de Wintzenheim, dans le Haut-Rhin.

Crédit : Google Map

Le journal de 7h - Haut Rhin : ce que l'on sait sur l'enlèvement de la fille de 17 mois

00:10:12

Le journal de 7h - Haut Rhin : ce que l'on sait sur l'enlèvement de la fille de 17 mois

00:10:12

Dimitri Rahmelow - édité par Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Toujours pas la moindre nouvelle de cette petite fille de 17 mois enlevée le 9 août dernier dans le Haut-Rhin. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie pour retrouver Elisabeta. Cette petite fille était placée depuis plusieurs mois dans le quartier de Logelbach à Wintzenheim.

Le rapt a eu lieu vendredi dans la matinée, Elisabeta est enlevée par un couple qui prend la fuite à bord d'une grosse berline immatriculée en France. Les faits se sont déroulés au centre de l'association Résonance, qui vient en aide aux familles et aux enfants en difficulté. La fillette y était placée depuis plusieurs mois.

La section de recherche de la gendarmerie du Haut-Rhin soupçonne un couple membre de la famille d'avoir voulu la récupérer. Sur l'appel à témoins, une photo accompagnée d'une description précise qu'Elisabeta est de type caucasien, cheveux bruns, noués en deux petites couettes. Figurent également les photos des deux personnes recherchées et susceptibles d'avoir procédé à l'enlèvement. 

Un numéro de téléphone a été mis en place par la gendarmerie pour tenter de localiser le couple et l'enfant, le 03.89.21.51.99.

À écouter également dans le journal

Alain Delon - Victime d'un AVC et d'une légère hémorragie cérébrale, il y a quelques semaines, l'acteur se porte mieux. Un cliché de la star hospitalisé a été publié sur les réseaux sociaux par sa famille.

SOS Méditerrannée - Troisième sauvetage en trois jours au large des eaux libyennes pour le bateau affrété par SOS Méditerranée et Médecins sans Frontière. 251 rescapés sont désormais à bord du navire humanitaire.

Football - Une nouvelle saison pour la Ligue 1, comme si rien n'avait changé. Un carton pour le PSG face à Nîmes : 3 à 0. Les supporters n'ont pas été tendres avec la super star Neymar, absent mais conspué violemment dans les tribunes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info