1 min de lecture Drôme

Drôme : un motard flashé à plus de 200 km/h sur une route limitée à 80

Le chauffard a été intercepté par les gendarmes alors qu'il roulait à 209 km/h, et avait un taux d'alcool supérieur au seuil autorisé.

Un panneau de signalisation 80 km/h (illustration).
Un panneau de signalisation 80 km/h (illustration). Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Ce motard de 35 ans a, on peut le dire, bien cumulé les infractions. Samedi 10 août dans la matinée, il a été contrôlé par les gendarmes à 209 km/h sur une portion limitée à 80 km/h, à Chateauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré.

Mais celui qui se dirigeait vers la voie rapide à bord de sa BMW S1000R ne s'est pas arrêté là. Son contrôle d'alcoolémie s'est révélé positif, et même supérieur à la limite autorisée, indique France Bleu Drôme Ardèche (pour qui le motard a été contrôlé à 202 km/h). Le chauffard habitant dans le nord du département a d'ailleurs écopé d'une contravention sur le champ pour cette deuxième infraction.

Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière lui ont immédiatement retiré son permis et ont immobilisé son véhicule. L'homme est désormais attendu devant la justice. Il devra répondre des faits d'excès de vitesse et de conduite en état d'ébriété au tribunal de Valence. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drôme Vitesse Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants