1 min de lecture Ligue 1 Conforama

PSG-Nîmes : les Parisiens réussissent leur rentrée

COMPTE-RENDU - Le Paris Saint-Germain, champion en titre, a parfaitement lancé sa saison en battant les Nîmois sur le score de trois buts à zéro.

Kylian Mbappé et Edinson Cavani ont tous les deux marqué durant le 1er match de la saison contre Nîmes.
Kylian Mbappé et Edinson Cavani ont tous les deux marqué durant le 1er match de la saison contre Nîmes. Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Le champion en titre démarre sa saison 2019-2020 par une belle victoire face à Nîmes. Sans sa superstar Neymar qui n'a pas été convoquée pour la rencontre, le PSG s'est imposé trois buts à zéro grâce à des réalisations d'Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Angel Di Maria.

Le prodige champion du monde a ouvert son compteur en Championnat, en reprenant une offrande Juan Bernat (57e minute). L'Uruguayen avait, plus tôt, débloqué le match sur un penalty signalé par l'assistance vidéo à l'arbitrage (24e minute). L'Argentin, qui avait débuté sur le banc, a scellé la marque (70). 

Les trois joueurs, qui verront leurs responsabilités croître avec le départ programmé de Neymar, ont idéalement lancé leur saison. Face au bloc discipliné des Gardois, le trident offensif a imposé sa marque. Après la "MCN" célébrée durant deux ans au Parc, il ne lui reste qu'à lui trouver un nouveau surnom. 

Il y a donc une vie au Parc des Princes sans "Ney",  souverain en disgrâce auprès des supporters qui ont déjà acté son départ. "Casse-toi", ont-ils écrit, en préambule de la révolution qui risque de bouleverser leur club aussi bien en coulisses que sur le terrain. En attendant, à la fin de cette première journée de Ligue 1, le PSG rejoint l'Olympique Lyonnais en tête du classement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants