2 min de lecture Montpellier

Les infos de 7h - Famille fauchée par une voiture à Montpellier : le bébé hors de danger

Après la victoire de l'équipe algérienne de football en Coupe d'Afrique des Nations, des milliers de supporters sont descendus dans les rues... Mais à Montpellier, ce qui aurait dû être une fête s'est transformé en drame.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - Famille fauchée par une voiture à Montpellier : le bébé hors de danger Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon édité par Leia Hoarau

Un chauffard de 21 ans, qui roulait beaucoup trop vite, a fauché toute une famille. Dans cet accident, la mère a été tuée sur le coup... Sa fille de 17 ans a été blessée, et son bébé a été très gravement atteint. Il a même été, pendant quelques heures, dans un état critique. 

Mais les nouvelles du petit sont finalement rassurantes. Le garçonnet d'un an souffre de divers traumatismes crâniens, mais son état est stable. Sa sœur a une cheville fracturée. Elle est en état de choc et dévastée, comme toute la famille. "Il y a de la colère", confie l'oncle des enfants. "Je ne sais pas ce que je vais faire. Il roulait très vite, à une vitesse à laquelle on ne peut même pas rouler sur l'autoroute. C'est n'importe quoi".

Tristesse et colère de beaucoup d'habitants également. Maxence a été l'un des premiers à porter secours à la mère de famille, en vain. "De la fête on est passés au drame, des rires aux larmes. C'est terrible. Il faut que ça ait un impact. J'espère que [certains jeunes] auront pris conscience que la vitesse, ça tue, c'est complètement irresponsable".

Inconnu de la justice, le chauffard n'avait ni bu ni consommé de drogue. Mais il a eu un "comportement totalement fou, totalement irresponsable", expliquait vendredi le procureur de la République. Il sera mis en examen aujourd'hui pour homicide involontaire aggravé.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des cafards (illustration) faits divers
Montpellier : un homme violentait ses voisins et leur jetait des cafards

Circulation - Orange, ce sera la couleur du jour sur les routes. Nouvelle journée de grand départ aujourd'hui. Bonne nouvelle si vous devez circuler aujourd'hui : la météo sera clémente partout. 

États-Unis - Le ministre du Travail de Donald Trump démissionne. On lui reproche d'avoir négocié un accord en justice jugé trop favorable au milliardaire Jeffrey Epstein, accusé d'abus sexuel sur mineur.

Glyphosate - Un site internet a été condamné par le tribunal de Paris. Il continuait à vendre du glyphosate alors que c'est interdit en France depuis le 1er janvier. L'entreprise a écopé de 4.000 euros d'amende et devra évidemment retirer tous les produits incriminés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Montpellier Accident Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants