1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Glyphosate : un site condamné pour avoir vendu des produits interdits
1 min de lecture

Glyphosate : un site condamné pour avoir vendu des produits interdits

Info RTL INFO RTL - L'enseigne de jardinage continuait à vendre pendant 3 mois du Roundup, produit à base de glyphosate, interdit à la vente.

Le glyphosate est commercialisé par l'entreprise Bayer, sous la marque "Roundup"
Le glyphosate est commercialisé par l'entreprise Bayer, sous la marque "Roundup"
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Armelle Levy - édité par William Vuillez

Alors que les fabricants et les distributeurs n'ont plus le droit d'en vendre aux particuliers, l'enseigne de jardinage Nouveaux Marchands, continuait à vendre pendant 3 mois sur son site internet, du "ROUNDUP Désherbant 6h pulvérisateur intégré 3l", à base de glyphosate. Le site faisait même des promotions sur ce désherbant vendu à prix cassé: -29%.

Pris la main dans le sac, le site nouveauxmarchand.com explique que c'était une erreur de ses services, "suite à un défaut de mise à jour de notre catalogue au 01/01/2019".  Une erreur qui vaut à l'enseigne une amende de 4.000 euros et l'obligation de rappeler les risques de ce produit dangereux pour les particuliers. 

Aujourd'hui, vous pouvez toujours trouver du Roundup dans les rayons des jardineries, sauf qu'il est sans glyphosate. Il suffit de vérifier sur l'étiquette la présence ou non de l'herbicide pour en être certain. L'association de consommateurs CLCV rappelle qu'il existe des alternatives à ces désherbants aujourd'hui interdits à la vente. Il suffit de demander conseil aux vendeurs dans les jardineries.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire